Technopolis Rabat, la cité de la technologie

Technopolis Rabat

« Technopolis est la matérialisation de la nouvelle vocation dans le secteur des nouvelles technologies au Maroc ». Cette vocation qui s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de développement sectoriel Émergence est orientée par la volonté d’affirmer la place du Maroc dans le secteur des industries de la connaissance.
Rabat Technopolis occupe actuellement une superficie de 107 hectares à l’entrée de la ville, dans un espace privilégié, et s’appuie sur un positionnement original permettant d’offrir des développements modulaires aux métiers des nouvelles technologies.

Objectifs et finalité du Technopolis Rabat

Rabat Technopolis concentre des compétences, des savoir-faire et des ressources humaines et matérielles considérables. Massivement orienté vers le transfert de technologie et la valorisation de la recherche, Rabat Technopolis est, avant tout, un outil de développement au service de la région.

A Rabat Technopolis, la R&D universitaire sera résolument tournée vers les industries hi-tech et la recherche appliquée afin de générer des offres à forte valeur ajoutée. Dans cette optique, l’interconnexion entre centres de développement technologiques et entreprises y sera plus poussée qu’ailleurs.

Pourquoi choisir Technopolis Rabat

Technopolis Rabat

Rabat Technopolis est une véritable cité de la technologie dédiée à la création, l’incubation et la promotion de projets innovants et à fort potentiel. Rabat Technopolis concentre en outre de nombreux équipements et infrastructures de dernières génération : pôle R&D, universités, centres de développement technologique…

Du point de vue de son infrastructure, Rabat Technopolis offre les meilleures prestations aux meilleurs coûts (95dh HT/m²). Des locaux prêts à l’emploi, des espaces industriels « sur mesure » et des services d’accompagnement mutualisés (téléphonie, entretien, restauration, maintenance…), vous permettront de vous installer rapidement et dans les meilleures conditions.

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Août 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc