Terres d’Amanar : Nomination aux Trophées du tourisme responsable 2011

Terres d'Amanar

Le complexe de loisirs Terres d’Amanar vient d’être nominé aux Trophées du Tourisme Responsable 2011 catégorie «Solidaire», première étape vers la sélection des lauréats !

Terres d’Amanar, un concept touristique d’envergure, atypique et intégré

A 1200 mètres d’altitude et à 37 kilomètres de Marrakech, les Terres d’Amanar offrent un panorama exceptionnel et toute une série d’activités (accro-park, randonnées découverte, ateliers d’initiation à la cuisine ou à l’artisanat) pour prendre le temps de renouer avec l’essentiel, de découvrir la culture berbère et d’admirer l’environnement naturel de cette région rurale.

Depuis, l’installation des premiers bivouacs il y a 6 ans et l’ouverture des lodges et tentes-lodges, les Terres d’Amanar font désormais vivre directement ou indirectement près de 250 familles, avec 130 employés recrutés dans les villages alentour. Si les Terres d’Amanar leur ont permis de rester sur la région, le projet leur permet également d’acquérir des formations qualifiantes dans des domaines divers (encadrement sportif, éco construction, jardinage raisonné, hôtellerie, cours d’alphabétisation, etc.) et de participer à l’évolution de ce projet atypique, complètement ancré dans la vie économique et sociale locale. En effet, le succès de Terres d’Amanar repose sur les initiatives de chacun, sur la qualité de l’accueil et sur les relations tissées entre le site et la région.

Terres d’Amanar, nominées des Trophées du Tourisme Responsable 2011

L’engagement des Terres d’Amanar pour un tourisme différent et durable au Maroc, se voit déjà récompensé par une nomination aux Trophées du Tourisme Responsable 2011, 1ère étape de la sélection définitive des lauréats qui sera dévoilée le 21 septembre à Paris. Organisés par Voyages-sncf.com et ses 20 partenaires depuis 5 ans, ces trophées soutiennent et récompensent ceux et celles qui, au quotidien, se mobilisent et innovent pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des hommes.

Pour cette 5ème édition, le vote du public compte pour 50% dans la sélection des lauréats. Alors pour tous ceux qui connaissent Terres d’Amanar et qui souhaitent un tourisme au Maroc vert et solidaire, une seule adresse pour voter:

- Route d’Asni – Après le Village de Tahanaout, à 2 km, à gauche Marrakech.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Terres d’Amanar en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juillet 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc