Tourisme au Maroc

La destination Maroc fait sa promo

Tourisme Maroc

Depuis quelques mois, le tourisme au Maroc affiche une bonne mine et connaît une performance considérable. Marrakech, Agadir, Tanger, Essaouira… autant de villes touristiques qui connaissent un rush de touristes de plus en plus important. Cet engouement est le résultat de l’adoption d’une nouvelle approche pour vendre la destination Maroc. La nouvelle stratégie de promotion adoptée par l’Office national du tourisme promet d’enrichir l’âme des touristes et leur offrir une nouvelle expérience en visitant le Maroc.

Nouvelle approche

Tourisme Maroc

Avec la nouvelle stratégie touristique, il s’agit de rompre avec l’approche classique de promotion de la destination Maroc et des villes références comme Marrakech, Agadir, Fès, Tanger. Pour se greffer sur les nouvelles pratiques internationales de promotion des destinations touristiques, l’ONMT investit massivement le web pour toucher plus de touristes. Plus de 30% du budget de la promotion touristique au Maroc a été alloué au lancement de campagnes sur le net.

Promotion sur Youtube

La décision de faire la promotion des principales destinations touristiques au Maroc sur le net répond à un besoin réel. Car, les éventuels touristes peuvent être plus facilement dénichés sur la toile. D’ailleurs, 80% de la décision d’achat touristique en Europe se fait sur Internet.

La promotion de la destination Maroc sur Internet se fait également à travers le lancement de sites web. Notamment le site officiel www.visitmorocco.com ou encore le lancement d’une chaine dédiée au tourisme au Maroc sur Youtube.

Blanee.com complète cette stratégie

Blanee

A cette stratégie officielle, d’autres initiatives privées s’avèrent indispensables pour la promotion des destinations touristiques du Maroc. C’est dans ce cadre que se dévoile toute l’originalité du site social www.blanee.com. Cet annuaire social complet constitue un guide urbain exhaustif pour se renseigner sur tout ce qui touche à la vie touristique au Maroc. A commencer par les hôtels et les riads, jusqu’aux boîtes de nuit et autres endroits branchés, en passant par les cafés et restaurants. Blanee.com s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle logique de la promotion des destinations touristiques du Maroc.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Novembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc