Tournoi Officiel des Chefs : Des créations d’exception !

Tournoi des chefs - remise des prix

La cuisine marocaine a décidément bien fait parler d’elle ces derniers jours, et ce à travers le talent de ses chefs, lors de deux concours tenus les 26 et 27 mai au Mazagan Golf & Beach Resort d’El Jadida. Il s’agissait de la qualification pour le Bocuse d’Or 2013 et des phases finales de sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations de pâtisserie. Retour.

Issam Jaafari, représentant du Maroc au Bocuse d’Or 2013

Ces deux évènements étaient réunis sous le titre de Tournoi Officiel des Chefs, dont nous vous parlions sur le blog Blanee il y a quelques jours. Les dix candidats entrés en lice pour la qualification au Bocuse d’Or, au Mazagan Golf & Beach Resort d’El Jadida, se sont « surpassés pour réaliser des créations de haut niveau », ont estimé les chefs renommés présents. Aux termes des délibérations, le jury a ainsi déclaré vainqueur Issam Jaafari, âgé de 27 ans et formé aux standards de la cuisine internationale à l’Institut Spécialisé de l’Hôtellerie et la Restauration. Une bonne nouvelle pour la relève de la cuisine marocaine ! Pour information, ce dernier a démarré sa carrière professionnelle en 2004 en tant que commis dans la restauration collective et a exercé dans quelques restaurants de renom entre Casablanca et Marrakech. Actuellement, il est 1er commis au Palais Saadi de Marrakech.

Deux marocains aux phases finales de la CAN de pâtisserie

Tournoi des chef bis

Grâce à cette qualification, Issam Jaafari aura ainsi la chance de hisser haut le drapeau marocain lors de la finale du Bocuse d’Or 2013 qui aura lieu les 29 et 30 janvier prochains en France, lors du salon SIRHA de Lyon. Mais il n’est pas le seul à être ressorti « tout sourire » de ce Tournoi des Chefs ! En effet, deux jeunes pâtissiers marocains ont également décroché leur place pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations de Pâtisserie lors du concours de sélection nationale tenu au Mazagan. Sélection menant aussi à la Coupe du Monde ! Leurs noms ? Karim Ahraou et Samir Madbouh, respectivement confiseur et chocolatier. Pour rappel, le jury –qui a délibéré après 10 heures de compétition- était présidé par le chef français Gabriel Paillasson. Bravo messieurs !

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc