Transfert d’argent

Transfert d’argent: Faites votre choix

Vous avez besoin d’envoyer une somme d’argent d’urgence et vous ne pouvez pas attendre les délais assez longs des transferts bancaires? Les sociétés de transfert rapide d’argent répondent parfaitement à vos besoins. Les délais des transactions y sont très courts, généralement en moins d’une heure. Ceci est vrai à la fois pour le transfert au Maroc que sur le plan international. Sur ce marché de transfert rapide d’argent, deux géants américains se partagent le gâteau: Western Union et MoneyGram.

Western Union, Leader

Western Union reste leader et s’accapare la plus grande part du gâteau. Les responsables de Western Union affirment qu’ils proposent une multitude de choix en termes de canaux, de montants et de délais. De plus, l’opérateur se lance également dans une stratégie de proximité avec ses clients. Des partenariats ont été signés avec des agences de voyage, des opérateurs des transports, des commerces de proximité. La société de transfert d’argent Western Union compte au Maroc une centaine d’agences en plus des distributeurs agrées et des partenaires bancaires qui commercialisent ses services.

Money Gram, Outsider

De son côté, MoneyGram avance la carte du coût moins cher par rapport à Western Union. En effet, les frais de transfert sont nettement plus bas qu’avec Western Union. MoneyGram joue également la carte de la proximité. Il propose d’envoyer l’argent à partir des bureaux de tabac et des marchands de journaux. Néanmoins, le réseau des agences MoneyGram n’est pas aussi étendu que celui de Western Union. MoneyGram est présent au Maroc à travers des agences dédiées en plus des agences des partenaires et de certaines banques.

E-Floussy: transfert local

Outre Western Union et MoneyGram, de nouveaux opérateurs se sont lancés dans ce marché dans les limites du territoire national. C’est le cas de E-Floussy qui compte plus de 500 agences, dans les différentes villes du Maroc. E-Floussy s’appuie sur son propre réseau d’agences, qui commercialisent les services de Western Union et Money Gram. L’envoi et la réception s’effectuent sur présentation de la carte d’identité, avec livraison du reçu de la transaction. La rapidité constitue également la force de frappe de E-Floussy qui permet à ses clients un transfert en 30 secondes.

Wafacash et Mobicash

Wafacash, filiale d’Attijariwafa Bank, offre également des prestations de transfert instantané. L’opération se déroule en quelques minutes, sans domiciliation bancaire. Wafacash qui s’appuie sur ses propres agences, qui commercialisent en outre les services Western Union et Money Gram, offre la possibilité d’informer le bénéficiaire de l’opération. Maroc Telecom s’est également lancé dans les services de transfert d’argent, en partenariat avec Attijariwafa Bank et la BCP. Le service Mobicash permet de réaliser des transferts à partir d’un mobile. Les clients n’ont pas besoin d’être bancarisés pour profiter de cette offre, il suffit d’acquérir la puce adaptée et d’alimenter son compte dans une agence Maroc Telecom.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Décembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc