Trois marocains viennent d’être nominés pour le titre de CEO of the year

logo africa ceo forum

CEO… Vous connaissez certainement la signification de ce sigle angliciste qui signifie chief executive officer, soit le président d’une société ou le porte-parole principal d’un projet. Eh bien, sachez que trois marocains sont en lice pour ce titre pour l’année 2012, dans le cadre de l’Africa CEO Forum.

Trois marocains sur dix dirigeants africains retenus !

Une bonne nouvelle, car l’évènement est de taille ! L’Africa CEO Forum réunira, les 20 et 21 novembre prochain à Genève lors de la tenue de l’évènement quelque 300 chefs d’entreprises ! Parmi eux, certains seront éligibles au titre de CEO of the year, soit du meilleur président de société ou porte-parole principal d’un projet. Les trois marocains qui ont été nominés pour l’obtention de ce titre sont Mohamed El Kettani, le PDG d’Attijariwafa Bank, Moulay Hafid Elalamy, Président du groupe Saham, et enfin Mustapha Terrab, DG de l’OCP. Cette année, le concours au titre compte donc trois marocains sur dix dirigeants africains retenus ! Une belle réussite pour le Maroc…

300 chefs d’entreprises présents

impression du site web africa ceo forum

Pour rappel, l’Africa CEO Forum qui désignera entre autre le titre pour la catégorie CEO of the year est un rendez-vous qui réunira quelque 300 chefs d’entreprises, une centaine d’investisseurs et de financiers parmi les plus influents du continent, ainsi que de hautes personnalités africaines et internationales ! Se tenant sur deux jours, il a pour but principal « d’affirmer le potentiel des entreprises africaines et de démontrer l’importance de leur contribution au développement économique du continent ».

A noter que cet Africa CEO Forum est la première édition de ce rendez-vous, qui se consacrera en termes de thématique aux enjeux de développement et aux défis auxquels sont confrontés aujourd’hui les chefs d’entreprises africaines. La manifestation est élaborée en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, et organisée par le Groupe Jeune Afrique et la société Rainbow Unlimited.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Novembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc