Trois opéras pendant l’hiver à l’ESAV de Marrakech !

Les spectacles d’opéras ne sont pas monnaie courante dans notre pays ! Alors, quand une occasion aussi belle se présente, nous ne pouvions manquer de vous là présenter…

Trois beaux moments de musique en perspective !

Sachez donc que durant les mois de février et mars, trois opéras vous seront proposés à Marrakech. Ils rentrent dans le cadre des projections des célèbres spectacles du Metropolitan Opera de New York. Cet opéra mythique propose en effet depuis 7 saisons, ses productions en diffusion dans des salles de cinéma dans de nombreux pays dans le monde.

Nous sommes donc chanceux qu’ils aient choisi une salle au Maroc, en lieu et place de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech ! A n’en pas douter, de très belles occasions de voir trois beaux spectacles se profilent à l’horizon ! En prime, ce sera un peu comme être en direct live d’une salle et d’une troupe légendaire de New-York ! A noter que cette manifestation est proposée au sein de l’ESAV et en partenariat avec Pathé Live et l’AAMM (Association des Amis de la Musique de Marrakech).

Zoom sur des grands classiques de l’opéra !

A noter, que les tickets pour les places sont d’ores et déjà en vente. Ne perdez pas de temps pour réserver ! Vous avez donc rendez-vous à l’ESAV de Marrakech le samedi 8 février avec « Rusalka » de Dvořák qui relate l’histoire de Rusalka, une créature des eaux, qui est amoureuse d’un prince. Elle fait part de ses sentiments à la lune dans un air très célèbre, puis va voir la sorcière Jezibaba, où elle accepte d’être muette en échange d’un amour possible avec le prince.

Le samedi 1 mars, l’ESAV accueillera ensuite « Prince Igor » de Borodine, qui s’inspire d’événements historiques décrits dans l’œuvre littéraire médiévale « Le dit de la campagne d’Igor ». Enfin, le samedi 14 mars, rendez-vous est donné avec « Werther » de Massenet dont l’action se déroule sur trois saisons (été, automne, hiver) à Wetzlar, en Hesse dans les années 1780. Trois univers, trois chefs d’œuvres à découvrir ! A noter que toutes les œuvres projetées seront sous titrées en français.

Pour acheter vos billets en ligne :

http://billetterie.aammarrakech.com/fr/content/14-operas

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc