Un été en voyage ou un été studieux ?!

Pour certains, la période de congés ou bien de vacances se fait longuement désirer, car l’année a été chargée et le temps du repos est bientôt arrivé (et mérité !) ! Pour d’autres, une reprise qui s’annonce ardue, un déplacement en prévision, font que la période estivale s’annonce studieuse ! Quel que soit votre planning, nous avons des informations à même de vous intéresser !

L’aéroport de Casablanca, 5ème africain selon les chiffres du trafic !

Tout d’abord, nous venons d’apprendre que l’aéroport Mohammed V était dans le top 5 africain et même le « number one » dans le classement Maghreb. Cette information a été rendue publique par l’Association internationale des aéroports (autrement nommée IAC). Cette structure vient ainsi de déterminer la liste des dix premiers aéroports du continent africain, en se basant sur les chiffres du trafic en 2012. Au regard de cette étude, l’aéroport Mohammed V de Casablanca intègre donc le top 5 africain à la cinquième place, derrière Johannesburg, Le Caire, Le Cap, et Lagos. De fait, Casablanca monte sur la première marche pour le classement au Maghreb avec 7,2 millions de passagers en 2012. Si vous avez l’ambition de partir en voyage cet été, il y aura forcément une destination et des dates à votre convenance au départ de Casablanca !

Apprendre des langues en été…

Pour certains, par contre, l’été s’annonce studieux ! Pour d’autres, encore, il se veut volontairement source d’apprentissage ! Ainsi, nous vous recommandons les cours d’Espagnol de l’Institut Cervantès de Casablanca (31, rue d’Alger / 0 5 22 26 73 37). Ces derniers organisés en cours intensifs d’été débutent le 24 juin prochain ! Au programme ? Stages de 30 et de 60 heures, avec possibilité d’horaires le matin et le soir. L’apprentissage de l’Espagnol se fait de manière facile, ludique et surtout utile pour que vous puissiez pratiquer rapidement ! Des cours spéciaux pour enfants sont également mis en place ! Si ce n’est pas l’Espagnol qui vous tente, notez que ledit Institut organise aussi des cours de catalan niveau A1, et d’arabe dialectal A1. Un apprentissage des langues cette année, qui peut vous permettre de voyager plus aisément l’année prochaine !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc