Un nouveau-né dans la presse marocaine spécialisée !

Vous êtes un professionnel, un étudiant ou un aficionado de l’univers des médias ?! Vous vous intéressez, aussi, à l’architecture et à l’environnement ?! Alors ce nouveau-né dans la presse spécialisée marocaine devrait vous captiver…

A+E, une nouvelle publication d’Archimedia !

Après avoir édité pendant douze ans AM Architecture du Maroc, le Groupe Archimedia lance un nouveau magazine qui se propose de penser l’architecture autrement : A+E Architecture et Environnement au Maroc. « Aujourd’hui, l’architecture ne peut plus fonctionner sans son environnement. Elle ne se fait plus en solo, mais intègre le designer, l’aménageur, le scénographe, le paysagiste, le concepteur lumière… Une réelle synergie est en train de s’opérer. A+E incarnera cette vision remodelée d’un métier porteur de nouvelles préoccupations » expliquent les initiateurs.

Une nouvelle vision du métier…

Ainsi, entre autres, A+E sera le reflet des synergies entre l’architecte et la paysagiste. Le magazine mettre aussi sur un piédestal ce nouveau métier qu’est la mise en lumière. Cette quatrième dimension de l’architecture donne aux bâtiments une seconde vie : celle de la nuit. Ce domaine novateur est par excellence celui du concepteur lumière, un métier qui donne naissance à de nouveaux opérateurs. De plus, la revue se lance en étant dans l’air du temps, donnant toute sa place à l’image en véritable duo avec les textes, constituant ainsi un nouveau départ pour le Groupe Archimedia. « L’architecture se produit autrement. A+E Architecture et Environnement au Maroc en sera le témoin et le porte-drapeau » explicitent les fondateurs. A suivre.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc