Un pack e-commerce pour lancer, à moindre coût, sa boutique en ligne !

capture d'écran du site ecommerce de la FNEM

Voilà une nouvelle qui, à n’en pas douter, ravira tous ceux qui ont en tête un projet de boutique en ligne, ou qui souhaiterait développer une activité personnelle (création de bijoux, etc.) en affaire commerciale ! Le tout, en prime, à moindre coût…

De nombreux services compris !

En effet, normalement, lancer une boutique en ligne au-delà déjà des frais de lancement d’une société, comprend de nombreux frais, de nombreux intermédiaires, rendant l’affaire ardue, décourageant légitimement au passage ceux qui ont les « reins les moins solides » ! Pour aider ces derniers, la FNEM, Fédération Nationale du E-commerce au Maroc, vient de lancer en novembre son Pack E-Commerce ; une solution clé en main, complète et évolutive pour ouvrir sa boutique en ligne à 1999 Dh (système d’abonnement annuel).

Pour s’informer et souscrire, rendez-vous donc sur www.packecommerce.org. Cette formule comprend de nombreux services bien nécessaires : nom de domaine, hébergement sur Internet, création d’un catalogue de produits, mise en ligne des modules de paiement sécurisé, réseaux sociaux, référencement, fidélisation… tout est prévu pour faire d’une boutique en ligne un succès. Une assistance et des formations gratuites pour la création et l’optimisation de la boutique sont également comprises.

Un marché en pleine expansion !

logo de la fnem

Et en prime, il y a de quoi, si les produits vendus sont intéressants, «tirer son épingle du jeu» ! En effet, les e-boutiques connaissent depuis quelques courtes années un succès grandissant et constituent une vitrine et une opportunité réelle de développer son chiffre d’affaire. Avec près de 985 sites marchands, un chiffre d’affaire qui a dépassé le milliard de dirhams durant les trois trimestres de l’année 2012 «uniquement sur la base des paiements en ligne par des cartes de crédit marocaines», le marché du commerce sur internet à l’échelle du territoire est en forte croissance ! De plus, les comportements des consommateurs évoluent: davantage de confiance dans l’achat sur Internet et l’arrivée massive de certaines catégories d’acheteurs en ligne tels que les clients des sites de deals. De quoi encourager à la création de son e-shop !

Renseignements supplémentaires:
Site: www.packecommerce.org
Site: www.fnem.org

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc