Un peu du Maroc en Belgique !

logos dabateatr - dabamaroc

Si vous êtes de passage en Belgique ou si vous y résidez, durant le mois de novembre, peut-être pourriez-vous voir les membres de la Compagnie de théâtre marocaine du Dabateatr de Driss Ksikes. Panorama…

La participation au projet Daba Maroc !

En effet, quelques-uns des membres de la compagnie marocaine de théâtre Dabateatr sont actuellement (et ce depuis octobre) en Belgique dans le cadre d’un projet : le Daba Maroc. Mais qu’est-ce que c’est ?! Organisé par Wallonie-Bruxelles International en partenariat avec le Royaume du Maroc, Daba Maroc est un « vaste programme de rencontres artistiques qui fera découvrir la richesse de la création contemporaine marocaine » expliquent les organisateurs. Ainsi, la manifestation accueillera en Belgique, et ce dans plusieurs villes, quelque soixante propositions artistiques portées par 150 artistes marocains et belges de diverses disciplines. Un beau projet culturel et citoyen !

De nombreux rendez-vous au programme…

impression d'écran du site de dabamaroc

Ainsi, le Dabateatr de Driss Ksikes s’estime « honoré » d’être parmi les invités participants à cet évènement ! Si vous êtes donc sur Bruxelles, ou en Belgique, et que vous avez du temps, ne manquez pas leurs passages ! En ce mois de novembre, ils seront encore présents pour trois dates. Le premier novembre pour « Lkhbar F’lmasrah » à 20h15 à ‘T Arsennaal, Malines. Le 10 novembre à 20h à la Maison Folie de Mons pour, à nouveau, « Lkhbar F’lmasrah ».

Et enfin, le 12 novembre à 20h, dans ce même endroit pour DabaBlog. Tout un programme en guise d’occasion pour découvrir un peu du Maroc en Belgique ! A noter que d’autres actualités suivront puisque le Daba Maroc est organisé depuis octobre 2012 et ce jusqu’à janvier 2013 ! « La programmation de Daba Maroc résulte de nombreuses rencontres et discussions avec les artistes, les intellectuels et les acteurs culturels invités. Au cœur de deux années d’intense prospection, nous avons découvert un Maroc citoyen, multiple et jeune, non par l’âge de ses artistes, mais par la nouveauté de leurs initiatives ancrées dans la société » s’exprime Fabienne Verstraeten, Commissaire de Daba Maroc. Un Maroc à découvrir !

Retrouvez le détail de toute la programmation sur : www.dabamaroc.com

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Octobre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc