Un printemps littéraire, avec la Librairie des Colonnes de Tanger !

dans l'ombre de charonne

On ne lit jamais assez ! Au Maroc, d’ailleurs, les chiffres concernant la lecture restent inexorablement tristes. Pourtant, le livre est une source d’évasion, un puits de richesses culturelles, une manne incroyable pour mieux comprendre le monde et les autres ! L’équipe de Blanee.com est ainsi heureuse de vous présenter le programme d’avril de la Librairie des Colonnes de Tanger !

Un printemps littéraire avec la Librairie des Colonnes de Tanger : Une grande implication dans la vie culturelle… Un engagement pour le livre !

La librairie des Colonnes de Tanger… Vous connaissez ?! Il s’agit d’un lieu emblématique de la littérature dans la ville du Détroit. En effet, voilà un bel exemple de librairie ayant une grande implication dans la ville culturelle de la cité, et également un grand engagement pour la promotion du livre, et par conséquent, de la lecture ! La librairie des Colonnes, qui accueille en avril plusieurs rencontres littéraires est dirigée depuis six ans par Simon-Pierre Hamelin, fondateur de la revue Nejma. De type généraliste, elle a néanmoins une « vocation méditerranéenne », par la nature de son fonds, mais aussi dans son « désir de pouvoir tisser des liens littéraires, culturels entre toutes les rives ». « Tanger, point de rencontre des civilisations, se devait de retrouver cette porte ouverte sur les lettres et le monde » explique le site internet de la librairie.

Un printemps littéraire avec la Librairie des Colonnes de Tanger : Trois rendez-vous littéraires de qualité !

Mardochée, Kebir Mustapha Ammi

Suivant ses ambitions, la Librairie des Colonnes de Tanger accueillera le 18 avril prochain à 19h, une première rencontre littéraire, suivie de signatures et de discussions, avec Désirée et Alain Frappier, autour de leur bande dessinée « Dans l’ombre de Charonne ». Cette BD relate l’histoire de Maryse, une jeune lycéenne de 17 ans, qui décide de participer avec ses copains de lycée à une manifestation contre le fascisme et pour la paix en Algérie. L’ouvrage est préfacé par Benjamin Stora. Autour de cette rencontre, la Librairie des Colonnes accueillera également une autre rencontre organisée le 17 avril à 18h30, à leur initiative, à la médiathèque de l’Institut français. Elle recevra l’auteur Philippe Fusaro autour de son livre « L’Italie si j’y suis », qui traite de l’exil. Enfin, le 25 avril prochain à 18h30, est programmée au même endroit une rencontre avec Mustapha Kébir-Ammi sur son livre « Mardochée » qui relate le périple trouble de Charles de Foucauld au Maroc. Trois ouvrages pour trois rencontres littéraires autour de l’identité, de l’exil et du voyage. Rendez-vous est donné à la Librairie des Colonnes de Tanger !

Librairie des Colonnes
Adresse: 54, Boulevard Pasteur , Tanger
Horaire: Ouverte du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc