Un samedi bien occupé au stand espagnol du SIEL à Casablanca !

stand espagnol au SEIL

Si vous aimez la littérature, notamment la littérature hispanique, alors rendez-vous est donné ce samedi au Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca !

Sous le signe de la poésie…

En effet, ledit Salon propose de multiples activités ce week-end, et il n’y aura pas de quoi s’ennuyer samedi au stand espagnol, notamment si vous êtes amateur ou amatrice de poésie. Tout d’abord, à 14h30, il y aura la lecture de poésie du livre « La tortura de las alas » de l’écrivaine colombienne Valentina Morant.

Elle sera présente pour l’occasion, elle qui est coauteur de plusieurs livres de poésie. « La tortura de las Alas » englobe des poèmes d’amour et de chagrin d’amour. A 15h, vous avez toujours rendez-vous du côté de la poésie avec la présentation dansée des deux poètes vénézuéliens Don Rodrigo Martínez y Rafael Cadenas. Présenté en danse, ce poème est intitulé « Siento tu Ribera en mis Ojos » et est un hommage à la parole de deux éminents poètes vénézuéliens. A découvrir!

…Du conte ou de la bande dessinée !

SIEL CASA
Et ce n’est pas tout, à 16h également, mais dans un des autres espaces du stand Espagne du SIEL de Casablanca, vous avez rendez-vous avec des contes… Ceux d’Al-Ándalus avec Jesús Greus et Amin Chachoo (en arabe). Ces contes recensent des anecdotes historiques d’Al Andalous (l’Espagne musulmane) et nous plongent dans un monde qui évoque les 1001 Nuits.

Et pour finir en beauté, à 18h, toujours au stand Espagne, retrouvez la présentation de la Bande Dessinée Casa Bábili, qui est une adaptation du roman « Zaidat Zuhal » de l’écrivaine iraquienne Lutfiya Duleimi. Cette BD parle de la vie des citoyens iraquiens après l’occupation américaine en 2003. Les dessins ont été réalisés par les artistes graphiques espagnols Sara Rojo et Javier Carbajo. En somme, que vous soyez plutôt poésie, conte ou bande dessinée, il y en aura pour tous les goûts ce samedi au stand Espagne du SIEL de Casablanca !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Février 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc