Une fin d’année en exposition et discussions à la Casa Del Arte !

casa_del_arte-illustration-ateliers

C’est la fin d’année scolaire, mais aussi la fin d’année pour les centres culturels ! Ainsi, si vous voulez découvrir le talent d’artistes en herbe, rendez-vous est donné. C’est, entre autres, ce que vous propose la Casa Del Arte !

Une exposition plurielle…

En effet, le Centre culturel casaoui Casa Del Arte, propose actuellement et ce jusqu’au 30 juin prochain, une exposition des productions réalisées dans le cadre des ateliers académiques proposés dans le complexe artistique ! Sont ainsi à présent exposés les créations de plus de 150 élèves –adultes, adolescents mais aussi enfants- ! La richesse de cette exposition, outre la diversité de ses artistes, est celle de la pluralité de techniques utilisées : crayon, fusain, pastel, peinture à l’huile, aquarelle, techniques mixtes, gouaches, et d’autres encore. Côté sujets de création, de la pluralité encore, avec des natures mortes, des portraites, des corps humains, des paysages, des toiles impressionnistes, des créations abstraites, parmi d’autres encore. Ces élèves ont été encadrés par la peintre Dominique Langlois, l’architecte Adam El Mahfoudi, le peintre Bechar El Mahfoudi et la peintre Hayate Saoudi.

…Et un « Café psycho » !

casa-del-arte-logo

Ce mois-ci, outre cette exposition qui vaut largement –nous vous l’assurons- le détour, le centre artistique et culture Casa Del Arte propose aussi le 15 juin prochain –de 20h à 21h30- son Café psycho ! Késako ? Ce « café », c’est le rendez-vous mensuel du complexe ! Chaque mois, il propose une sorte de séance collective de psychologie et de débat… Comme une sorte de table ronde où vous êtes les protagonistes ! L’objectif ? « Pouvoir s’instruire en se faisant plaisir, pouvoir écouter tout à son aise ou bien prendre la parole, apporter son témoignage ou encore solliciter des avis » expliquent les organisateurs. On y parle donc de ce qui vous intéresse à vous, en prime, dans une ambiance « bonne enfant ». Que demander de plus ?! Notez que cette fois-ci le psychologue et psychothérapeute présent sera Bernard Corbel. L’entrée est libre, les consommations sont au tarif de 10 Dh.

Casa Del Arte
Adresse: Complexe culturel et artistique, 7, Rue Franceville, Quartier Oasis à Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Email: info@casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc