Une journée espagnole au Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca !

stand espagnol au SEIL
Si vous aimez la littérature, et que vous aimez aussi l’Espagne, alors ne manquez pas à Casablanca, les animations proposées par l’Institut Cervantès lors de l’actuel Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca.

A la découverte de contes…

L’évènement, aussi appelé le SIEL, se tient actuellement à l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca. Et, si l’Institut Cervantès propose tous les jours des animations variées, nous avons choisi aujourd’hui –jeudi 20 février- de vous parler du programme de la journée ! Ainsi, à 16h, venez en famille et découvrez les contes de la tradition orale avec l’auteur pour enfants Antonio Rodríguez Almodóvar (en espagnol et en français).

« Les contes éternels de nos grand-mères reviennent vers nous, propulsés par la magie de la parole. Des contes merveilleux, de coutumes, d’animaux, des contes sans âge, pour enfants et pour tous ceux qui souhaitent se sentir comme des enfants pendant un moment, et osent récupérer, de la mémoire affective, ce lien indestructible qui s’est formé avec la personne qui leur récitait ces histoires, soit à la chaleur du feu ou sous une nuit étoilée d’été… » expliquent joliment les organisateurs. A ne pas manquer en famille pour leur transmettre la passion du livre !

Entre prose et poésie avec « Platero et moi » !

affiche officielle siel 2014
Et ce n’est pas tout, à 18h30 dans la Salle Mohamed Roudani, l’Institut Cervantès de Casablanca organise dans le cadre de ce vingtième Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca le récit poétique de « Platero et moi » de Juan Ramón Jiménez, en Espagnol et aussi Français. Avec « Platero et moi », le poète espagnol Juan Ramón Jiménez a offert à l’Espagne un conte plein de fraîcheur dans lequel nous découvrons les charmes secrets d’un village d’Andalousie en compagnie du petit âne Platero, le narrateur de ce récit poétique. A noter que les élèves de la Faculté de Lettres d’Aïn Chock, Université Hassan II de Casablanca (en espagnol et en arabe) se joindront à cette manifestation pour faire découvrir les poèmes ! Une belle découverte à faire, entre rêve et réalité, et prose et poésie !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Février 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc