Une pause, pour le Dabateatr Citoyen de la Compagnie Dabateatr !

logo dabateatr compagnie

Il faut parfois s’avoir s’arrêter, regarder de plus loin, pour ensuite ré-avancer à nouveau, plus fort et encore plus beau. C’est un peu cette méthode qu’adopte en ce début d’année 2013 le Dabateatr Citoyen.

Les rendez-vous du Dabateatr Citoyen en pause momentanée…

En effet, les rendez-vous mensuels du Dabateatr Citoyen, vous savez cet évènement culturel, citoyen, artistique et libre dont nous vous parlons de manière récurrente sur votre blog Blanee, se met en pause. Ils ne se tiendront plus, jusqu’à nouvel ordre. La raison ? «Un ressenti et un besoin urgent de revoir notre partenariat avec l’Institut français de Rabat afin de nous permettre mutuellement de redéfinir notre collaboration et notre manière d’agir pour une dynamique plus solide, pérenne et pérennisante» explique la Compagnie Dabateatr via un communiqué de presse. Une façon de revenir plus en beauté et en force, en somme ! Pour rappel, le Dabateatr Citoyen se tenait mensuellement depuis le mois d’octobre 2009.

Mais les actions continuent !

Attention, néanmoins, ce n’est pas parce-que le Dabateatr Citoyen marque une pause que toutes les activités de la Compagnie théâtrale Dabateatr sont pour autant en « stand-by ». Au contraire, cette dernière tient à souligner qu’elle n’arrête aucune autre activité. Continuent ainsi : l’accompagnement de jeunes collectifs artistiques émergents, la diffusion de nos créations et la consolidation de notre structure grâce à l’aide et au soutien de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas et de la Fondation Drosos, l’accueil et la programmation de nos résidences artistiques dans le cadre du programme «La3bodaba» en partenariat avec le Goethe-Institut de Rabat, le renforcement et l’ancrage de nos formations Dabatelier en collaboration avec plus de dix écoles, collèges, universités, associations et maisons de jeunes, etc. En attendant que le Dabateatr Citoyen nous revienne, vous n’avez qu’à prendre votre mal en patience et à suivre l’actualité, bien occupée, de ladite compagnie r’batia !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc