Une quatorzième édition du Café Politis autour d’une question d’actualité…

Cafe Politis[2]

Le Café Politis, qui remporte toujours autant de succès, continue son « bonhomme de chemin ». En cette rentrée, les organisateurs ont choisi de traiter d’un sujet d’actualité…

Les grossesses non désirées, les drames liés, et l’avortement au Maroc

En effet, comme l’exprime l’association organisatrice Marocains Pluriels, le Café Politis dans son 14ème opus qui se tiendra ce jeudi 27 septembre, « a choisi de poser une question d’actualité ». Cette question est la suivante : « Grossesses non désirées, grossesses ‘imposées’, abandons, drames familiaux, avortements clandestins… Quelles solutions ? ».

Cette thématique vient en écho à la photo publiée récemment sur Facebook, où l’on voyait le corps sans vie d’un nouveau-né retrouvé dans un amoncèlement de détritus. Pour aborder ce thème au Maroc, seront cette fois invités au Café : Mme. Aicha Ech Channa, Présidente de l’association Solidarité Féminine, et le professeur Chafik Chraibi, Président de l’Association Marocaine de lutte contre l’avortement clandestin.

Impliquer les jeunes générations dans la Chose Publique !

sqala de casa - café politis lieu

Pour rappel, une des vocations du Café Politis est –le rappellent les organisateurs- de « réconcilier la jeunesse avec la gestion de la Chose Publique, mais aussi de l’inciter, la sensibiliser à l’engagement et qui de promouvoir la réflexion et la participation des Marocains(es) aux grandes questions de société, toutes générations confondues ». C’est donc légitimement et logiquement que le choix s’est porté sur ce thème d’une grande importance. « Sensibilisation – éducation sexuelle- contraception- avortement médical. Il faut en parler et notamment avec les jeunes » estiment les organisateurs dudit Café.

Un rendez-vous à ne pas manquer, où comme à chaque fois, les citoyen(ne)s rencontrent des Grands Témoins -personnalités engagées et jouissant d’une expérience, d’un savoir-faire, de convictions… à partager-, afin de débattre, d’échanger des opinions quelles qu’elles soient, de sortir des préjugés, d’abattre des ‘barrières’, et « de rapprocher les points de vue pour bâtir un projet de société commun » ! Rendez-vous est donc donné le jeudi 27 septembre à 19h30, comme de coutume sur l’esplanade de la Sqala de Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc