Université populaire du patrimoine : Une conférence ce soir à 19h autour de l’interprétation d’un monument !

PATRIMOINE ARCHITECTURE CASABLANCA

Blanee vous en parlait fin 2011, au lancement de ce cycle de conférences… Eh bien sachez que le cycle de conférences organisé dans le cadre de l’Université populaire du patrimoine continue en ce mois de mars et le mois prochain !

Université populaire du patrimoine : Késako ?

Pour rappel, l’Université populaire du patrimoine est une initiative de l’Association Casamemoire et de l’Institut français de Casablanca ! L’Université populaire du patrimoine s’adresse à tous ceux qui militent ou se passionnent pour le patrimoine et l’architecture. L’ambition de cette « université », est de donner aux participants les moyens de devenir « les promoteurs du patrimoine historique et culturel du Maroc, lors des Journées du patrimoine notamment, et de participer en toutes circonstances à la diffusion de la culture marocaine », mais aussi « de contribuer à renouveler l’offre touristique, en développant leurs capacités de communication » expliquent les organisateurs.

Université populaire du patrimoine : Un cycle autour de l’architecture et du patrimoine au Maroc !

CASAMEMOIRE LOGO

Pour ce faire, ce sont encore deux conférences et une sortie sur le terrain qui auront lieu dans le cadre de cette Université populaire du patrimoine ! Une première conférence qui a lieu aujourd’hui, à 19h, sur la thématique « comment interpréter un monument ? », quelle méthodologie, quelle grille de lecture, et avec quels outils ? Cette conférence de l’Université populaire du patrimoine se tiendra avec Claudine Piaton comme invitée, architecte urbaniste de l’Etat. La dernière conférence programmée sera sur « l’architecture moderne à Casablanca et au Maroc » le dimanche 8 avril à 19h, et sera suivie en mai 2012 (date exacte encore à déterminer) par une sortie sur le terrain pour une visite de Meknès. Une université populaire du patrimoine qui est une bien belle initiative, d’autant qu’elle est gratuite et ouverte à tous les publics !

Informations : 0 5 22 77 98 70
Lieu : Maison de l’Union (ancienne résidence de France), dans l’ancienne médina de Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc