Venez participer au mois du documentaire, en novembre, dans les Instituts Français du Maroc !

AFFICHE DU FILM MY LAND DE NABIL AYOUCH

Vous aimez le cinéma, et plus particulièrement le documentaire, ce style qui nous en apprend tellement sur soi et sur les autres, alors ouvrez vos agendas et suivez le guide Blanee.

Des projections en présence de réalisateurs et personnalités !

Car, en effet, en ce mois de novembre 2012, il y aura de quoi voir des documentaires de qualité dans les Instituts français du Royaume. Normal, direz-vous, c’est le « mois du documentaire » ! Ainsi du 2 au 30 novembre prochains, tous les centres et instituts du réseau français proposeront une programmation riche autour de plusieurs films. Au programme ? Trois films documentaires qui portent tous un regard sur l’exil, les identités, le rapport à la terre. De plus, les projections bénéficieront de la présence en exclusivité de leurs réalisateurs et de plusieurs personnalités… Une occasion à ne pas manquer !

Des films à la croisée des cultures…

LOGO INSTITUT FRANCAIS

Figurent ainsi au programme de ce « mois du documentaire » organisé dans les Instituts français du Maroc trois documentaires. « My land » de Nabil Ayouch qui confronte deux paroles sur le conflit du Proche Orient. « Pour une nouvelle Séville » de Kathy Wazana, qui raconte l’histoire d’un exode, puis le film « Tinghir-Jérusalem, les échos du Mellah » de Kamal Hachkar, qui explore les mémoires et identités plurielles juives et musulmanes de sa ville natale.

« Ces trois documentaires vous mèneront à la croisée des cultures, au cœur de la mémoire de peuples aux histoires et destins mêlés » explique le communiqué de presse officiel de l’évènement. Une bien belle idée ! A noter que lors des projections, seront aussi présentés des courts-métrages documentaires réalisés par les étudiants de l’Ecole supérieur des Arts Visuels de Marrakech portant sur la femme et la féminité et qui ont bénéficié du soutien de l’Institut français du Maroc. Rendez-vous dans les antennes du réseau culturel français au Maroc ou sur internet pour le détail des séances !

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Octobre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc