La Villa des arts de Casablanca célèbre la Fête de la musique !

Break 4 the Border

Même si ces derniers jours, voire ces dernières semaines, le temps ne semble pas vouloir se fixer, nous sommes bel et bien bientôt en été ! En effet, le 21 juin prochain, nous entrons dans la saison estivale, et c’est aussi l’occasion de célébrer, le même jour, la musique…

Un rendez-vous initié dans le monde depuis 1982

Et cette année, en 2012, il s’agit de la 31ème édition de la Fête de la musique. Cette initiative a en effet été lancée officiellement en juin 1982, même si l’idée –elle- est apparue à partir de 1976. Et à la Villa des arts de Casablanca, en ce 31ème anniversaire, la musique sera donc fêtée dignement ! En effet, la Fondation ONA organise en son antre une « grande » fête de la musique qui verra la venue de trois groupes pour un concert inédit mêlant plusieurs styles musicaux. Ces ensembles sont Fat Old Sound, Golden Key et Break 4 the Border. Ils partagent pour point commun musical la Country, le Blues et le Rock. Vous l’avez compris… Ça va danser le jeudi 21 juin à partir de 20h sur l’esplanade de la Villa des arts ! En prime, notez que l’entrée est libre !

« Faites » de la musique !

Golden Key

Ce jeudi 21 juin au soir, ce sont trois groupes qui vous donneront donc le meilleur d’eux-mêmes pour cette Fête de la musique 2012 à la Villa des arts de Casablanca ! Il faudra compter sur Fat Old Sound, un trio qui passe au tamis le folklore américain pour une musique entre rock, country et blues. Mais seront aussi sur scène les Golden Key, pour un style musical entre blues pénétrant, boogie swingant, gospel traditionnel et rock incandescent. Enfin, la dernière des trois formations invitées, est Break 4 the Border, un trio amoureux du blues, composé d’étrangers ayant choisi le Maroc comme terre d’adoption, qui vous offriront du British Blues des 70’s ! Tout un programme original pour faire de belles découvertes et faire du bruit ! A la Fête de la musique, faîtes de la musique !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc