La Villa des arts de Casablanca accueille deux après-midis dédiés aux contes traditionnels pour enfants !

illustration contes enfants

Les manifestations culturelles à destination des plus petits ne sont pas les plus répandues ! Alors quand des évènements les concernent et en prime promettent d’être de qualité, le blog de Blanee vous transmet l’information, évidemment…

Des contes en darija et en français !

Ainsi, sachez que la Fondation ONA organise prochainement, en partenariat avec l’Association Cercle Shahrazade, deux après-midis dédiés aux contes traditionnels pour enfants à partir de 5 ans. Ces deux après-midis se tiendront à la villa des arts de Casablanca, la première le mercredi 16 mai à 17h, la seconde le mercredi 13 juin, même heure, même endroit ! En prime, pour ne rien gâcher, ces deux lectures de contes sont gratuites, seules les places sont limitées. Elles proposeront aux participants des contes en Darija (16 mai) et en Français (13 juin).

Une conteuse professionnelle au rendez-vous !

affiche après-midis contes à la Villa des arts de Casa

Ces deux après-midis de lectures de contes à la Villa des arts de Casablanca seront animés par la conteuse, originaire d’Essaouira, Hafida Hamoud. Cette dernière partagera avec les petits présents (à partir de 5 ans) un patrimoine intemporel transmis de génération en génération. « Hafida a bénéficié d’une formation initiale de longue haleine dans le giron de sa ville natale Essaouira, auprès de conteuses familiales, Hafida sait transmettre ce patrimoine oral aux enfants, qui l’écoutent fascinés » expliquent les organisateurs. Une expérience inoubliable à vivre en famille ! En prime, les contes ont de nombreux bienfaits… L’importance du conte dans la vie d’un enfant est aussi considérable que méconnue. En effet, le monde totalement irréel du conte donne à l’enfant un imaginaire fécond, tout en lui présentant des valeurs humaines morales et des codes sociaux riches d’enseignements que l’enfant assimile d’une façon inconsciente. Pourquoi donc s’en priver ?!

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc