La Villa des arts de Casablanca programme un bel hommage à Feu Mohamed Said Afifi !

Mohamed-Afifi-2007

En voilà une belle initiative… Amateurs de théâtre et de cinéma, mais aussi curieux de découvrir un grand nom de ces domaines au Maroc, ne rater pas l’hommage organisé à la mi-juin par la Fondation ONA dans la capitale économique du pays !

Hommage à un artiste complet…

En effet, la Fondation ONA organise à la Villa des arts de Casablanca un grand et vibrant hommage à Feu Mohamed Said Afifi. Une bien belle ambition aux yeux de la personnalité et du parcours du défunt… Cet hommage se tiendra le mercredi 13 juin prochain à 19h ! Feu Mohamed Said Afifi était un comédien marocain, tragédien, mais aussi grand homme de cinéma et de théâtre. Ce dernier était également un excellent acteur de mime, un parolier et un musicien de talent. Il affectionnait en effet la contrebasse, mais jouait de nombreux instruments. Ce grand artiste, « complet » comme l’on a coutume de dire, a disparu il y a de cela deux ans.

Une rencontre pour évoquer un parcours, des rencontres et des réussites

villa-des-arts-casablanca

Ainsi, au regard de la vie riche de cet artiste disparu trop tôt, cette rencontre hommage à Feu Mohamed Said Afifi organisée à la Villa des arts de Casablanca sera l’occasion d’aborder le parcours de l’homme, un parcours jalonné de réussite. Mais aussi de parler des nombreuses rencontres avec les plus grands qu’il a faites: A. Kenfaoui, J.L. Barrault, Sir Laurence Olivier… En 1952, il a participé à la formation de la troupe nationale Mâamoura. Il a joué en France, en Angleterre, aux USA, à Cuba et au Japon. Le 03 Mars 1993, il a été décoré du Wissam du Mérite National, première classe. Le 14 Mai 2006, il a reçu le Diplôme de Médaille Vermeil remis par Arts – Sciences Lettres, académie couronnée par l’Académie Française. En 1958, il avait même participé au Festival d’Avignon, sous la direction du mime Marceau. Il a mis en scène de nombreuses pièces, notamment de Shakespeare et Molière, et joué dans de nombreux films. Rendez-vous est donné pour découvrir ce beau parcours…

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc