Villas des arts : Les inscriptions aux ateliers sont ouvertes !

villa-des-arts-casablanca

Les villas des arts de la Fondation ONA, situées à Casablanca et Rabat, proposent –comme de coutume- de nombreuses activités et ateliers tout au long de l’année. Ainsi, en ce mois d’août et avant la rentrée, la période est aux inscriptions. Faites votre choix !

Du théâtre pour tous à Casablanca !

Et à Casablanca, c’est un atelier de « théâtre pour tous » que vous propose la Villa des arts ! Mené par l’Académie de Théâtre Helen O’grady, cet atelier « utilise l’art dramatique pour faciliter la communication et renforcer la confiance en soi chez les participants » expliquent les organisateurs. Les techniques utilisées ainsi que le déroulé du cours permettent ainsi aux élèves de s’ouvrir à leur entourage, canaliser leurs énergies, améliorer leurs expressions orales et découvrir l’art dramatique. Tout cela dans la joie et la bonne humeur. Apprentissage, divertissement et enthousiasme sont les mots clés de cet atelier qui débute à la rentrée scolaire. Notez qu’il faut compter 1050 Dh par trimestre (c’est donné !), et que quatre niveaux sont disponibles : de 5 à 8 ans, 9 à 12 ans, 13 à 18 ans et adultes.

A Rabat, on plongeon dans l’univers de l’illustration !

villa-des-arts-de-rabat

Après le théâtre à Casablanca, à Rabat c’est un atelier de bande dessinée et d’illustration que vous propose la Villa des arts de la capitale ! Ce dernier sera donné par Tawfik Chichani et son objectif est « l’apprentissage et la réalisation de tableaux d’arts plastiques qui seront exposés en fin d’année et qui suivront ce thème ». Le workshop se déroulera tout au long de l’année en trois étapes. La première : apprendre à dessiner d’une façon académique mais en même temps d’une façon fantastique. La seconde :
approfondir la recherche des personnages et de l’univers fantastique en appliquant les techniques et les savoirs faire appris pendant la première étape. Et enfin, la troisième : réaliser des histoires inventées ou illustration de couverture et d’images pour des livres imaginaires, en utilisant plusieurs méthodes et plusieurs matières. Cet atelier d’adresse aux 5 à 15 ans et aura lieu à partir d’octobre tous les samedis de 9h30 à 11h00 et de 11h00 à 12h30. Comptez 900 Dh/trimestre. Les deux lieux proposent encore d’autres activités, les contacter.

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani
Tel.: 0 5 22 29 50 87/94

Villa des arts de Rabat
Adresse: 10, rue Beni Mellal / Angle rue Mohammed V
Tel.: 0 5 37 66 85 78/82

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Août 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc