Whatsapp permettra également, bientôt, d’appeler gratuitement !

illustration discussion whatsapp
Avis aux amateurs de technologie, de smartphones et d’applications permettant de communiquer en direct, le phénomène Whatsapp va bientôt être encore plus complet !

Whatsapp deviendrait un concurrent direct de Viber !

Et plus complet avec une option, et pas des moindres, celle qui permet aussi d’appeler gratuitement. En effet, le fondateur du service de messagerie instantanée Whatsapp, largement utilisé de par le monde, a annoncé il y a à peine quelques jours que l’application serait dotée, dès le second trimestre de cette année, d’une option appels gratuits. « Nous allons introduire la voix dans Whatsapp au deuxième trimestre », a ainsi annoncé Jan Koum, qui s’exprimait lors d’un congrès technologique, le Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone. Une nouvelle qui positionnerait Whatsapp comme un concurrent direct de Viber qui propose déjà la messagerie instantanée et l’appel gratuit. De fait, les deux géants devront œuvrer à se différencier car il ne sera bientôt plus vraiment utile de posséder les deux apps sur son smartphone.

Une belle success story…

logo whatsapp
Pour rappel, Whatsapp vient toutefois d’être racheté il y a peu par le géant des géants, Facebook, pour la coquette somme de 19 milliards de dollars. Néanmoins, selon Jan Koum le fondateur de Whatsapp, cela n’entrainerait aucun changement car « Mark Zuckerberg comprend tout à fait que, pour que Whatsapp continue à avoir du succès, il doit vraiment rester indépendant » a-t-il expliqué.

Pour rappel également, Whatsapp est vraiment une très jolie success story puisqu’il y a cinq ans à peine, personne ne la connaissait, et désormais, elle compte quelque 465 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier, le tout sans jamais avoir fait de marketing. Preuve s’il en faut de la force du bouche-à-oreille quand le produit vaut le détour ! Affaire à suivre donc pour updater l’application sur vos smartphones afin de pouvoir prochainement appeler gratuitement !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Avril 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc