Zara Maroc : un succès époustouflant

Zara Maroc

Les boutiques Zara sont devenues en quelques années l’une des références de la mode au bon rapport qualité/prix. Le design et l’emplacement stratégique des points de vente ajoutés à la qualité des collections toujours à la pointe de la mode, font de Zara une marque incontournable que ce soit pour les femmes, les hommes ou les enfants.

L’enseigne Zara, représentée au Maroc par le groupe Aksal, compte plusieurs points de vente dans le royaume, à Casablanca, Marrakech et Agadir et compte poursuivre son expansion dans les autres grandes villes telles que Tanger ou Fès.
Le développement des points de vente Zara se fait pour l’instant via des sous-franchisés directement affiliées à Aksal.

Zara Maroc : des collections renouvelées tous les mois

Au contraire de la plupart des magasins de vêtements populaires, rythmés par les collections automne/hiver et printemps/été, Zara Maroc à l’instar des autres magasins de la chaine à travers le monde, est une enseigne où les collections sont renouvelées quasiment tous les mois. Les vêtements disparaissent ainsi aussi vite qu’ils sont apparus dans les rayons. Cette stratégie est la résultante de la volonté de la marque, qui est de toujours s’adapter aux toutes dernières tendances. Ainsi, en renouvelant sans cesse ses modèles et en ne réapprovisionnant jamais ses collections, l’enseigne estime qu’elle peut toujours proposer aux clients les dernières tendances et ne pas craindre un échec commercial, puisqu’un vêtement qui ne plaît pas sera remplacé quelques semaines plus tard. De plus, chaque pièce est sortie des usines à seulement 10.000 ou 15.000 exemplaires. En limitant sa production, Zara entend avoir la possibilité de se renouveler et de proposer aux clients une sorte d’exclusivité. Les collections, si elles sont nombreuses, sont cependant uniformes sur l’ensemble du globe. Zara ne diversifie donc pas son offre en fonction des goûts de la population à qui elle vend ses produits.

Zara Maroc : Plus de 30.000 modèles chaque années

Zara Casablanca

Plus de 200 créateurs sont au service de la marque : recherche des dernières tendances, analyse des ventes de chaque pièce proposée aux clients, création des nouvelles collections… sont leurs principales missions. Plus de 30 000 modèles sortent chaque année des bureaux espagnols de la marque.

Zara Casablanca
Adresse: Boulevard Al Massira, Casablanca
Tel.: +212 5 22 36 23 37

Zara Plaza Marrakech
Adresse: Avenue Mohamed V Place Marrakech Plaza, Marrakech
Tel.: +212 5 24 42 37 69

Zara Agadir
Adresse: Marina Agadir Quai Est, Agadir
Tel.: +212 5 28 82 04 69

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc