Tourisme à Agadir

Agadir: La star du tourisme balnéaire

Plage Agadir

Véritable star des destinations balnéaires au Maroc, Agadir, la perle du sud, a subi ces dernières années de grandes mutations qui lui ont valu d’être à la hauteur de ses ambitions. Agadir a en effet changé de visage et s’est dotée de tous les moyens pour développer son offre de destination touristique par excellence. Équipements urbains au design futuriste, nouvelle corniche, espaces verts… tout a été mis en place pour faire de la ville d’Agadir une référence mondiale du tourisme balnéaire au Maroc. Une métamorphose qui a été très appréciée par les touristes habitués de la ville, mais aussi par ceux qui la visitent pour la première fois. Ceci est d’autant plus important que la séduction de nouveaux touristes dépend largement de l’image que leur transporte leurs connaissances ayant déjà visité la ville.

Métamorphose

Le nouveau visage d’Agadir, les touristes le découvrent dès leur arrivée à l’aéroport de la ville. Celui-ci connaît ces dernières années une meilleure maîtrise des flux des voyageurs qui se traduit notamment par la diminution du temps d’attente devant les guichets de contrôle. Ce qui ne peut qu’être apprécié par les touristes en visite à Agadir. Et les responsables de la ville ne comptent pas s’arrêter de sitôt. En effet, le développement des équipements et des infrastructures de la ville va se poursuivre. Au programme, le renforcement des voies de circulation, de l’éclairage et des espaces verts. A cela s’ajoute aussi le développement de l’offre de transport notamment à travers le renouvellement du parc des taxis.

Animation

Agadir plage et chameau

La destination touristique Agadir fait également de l’animation son cheval de bataille. L’aménagement de la nouvelle Marina d’Agadir constitue dans ce cadre un nouveau pôle d’attraction qui vient renforcer l’offre d’Agadir en tant que destination balnéaire. Les nuits festives de la ville sont également de notoriété internationale. Les événements culturels qui se tiennent régulièrement dans la perle du sud renforcent cette tendance. D’ailleurs, le festival Timitar d’Agadir ou encore le Concert de la tolérance attirent chaque année des milliers de touristes. Ainsi, tout est fait pour que la destination Agadir soit sans cesse améliorée.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Agadir)
  • http://aazz abde rrahim

    iooooooooooouzzzzzzzar