4ème Festival du FIDADOC : Projections, compétitions et rencontres !

fidadoc 4 visuel officiel

Amoureux du documentaire ou bien, tout simplement, du 7ème art, rendez-vous est donné à Agadir ! En effet, Agadir accueille actuellement la 4ème édition de son Festival du FIDADOC !

4ème Festival du FIDADOC : Un hommage à sa Fondatrice Nouzha Drissi

Le FIDADOC ! Késako ? Le FIDADOC est le Festival International de Documentaire d’Agadir. Il en est cette année à sa 4ème édition et se tient actuellement, du 24 au 28 avril 2012 ! Pour ce nouvel opus -organisé par l’Association de Culture et d’Education par l’Audiovisuel en partenariat avec TV2M- un hommage émouvant sera rendu à la Fondatrice et Directrice du Festival du FIDADOC, disparue le 4 décembre dernier. Une disparition qui avait suscité une vive émotion dans le monde du 7ème art marocain, alors que se tenait dans la cité ocre le Festival International du Film de Marrakech (FIFM).

4ème Festival du FIDADOC : Des rendez-vous pour tous avec le documentaire !

nouzha drissi

Côté compétition de documentaires, il faudra compter -au FIDADOC d’Agadir- sur la projection et la participation d’une douzaine de films issus d’horizons géographiques, linguistiques et culturels très différents (Maghreb, Europe, Asie, Amérique Latine et Afrique) et aux formes de narration très variées. A noter que, entre autres, le Festival accueillera le cinéaste italien Stefano Savona pour la première marocaine de son documentaire événement « Tahrir, place de la Liberté ». Le 4ème Festival International de Documentaire d’Agadir, ce sera aussi, un panorama de courts et moyens métrages marocains récents, ainsi qu’une programmation thématique consacrée à la protection de l’environnement, l’éveil à la citoyenneté, la musique et le sport. De plus, chaque soir, le Cinéma Numérique Ambulant visitera un quartier différent de la commune urbaine d’Agadir, pour des projections en plein air de documentaires. Pour les étudiants en cinéma, le Festival organisera aussi des séances de travail et des rencontres, ouvertes à tous, seront également tenues. En somme, tout un ensemble d’initiatives visant à créer et développer la production nationale de films documentaires !

Programme détaillé sur le site : www.fidadoc.org

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Agadir