7ème édition du Concert pour la tolérance d’Agadir : 200.000 personnes ont fait le déplacement

AGADIR_MAGIC_SYSTEM

Les amateurs de musiques marocaines et internationales, mais aussi de titres issus des dancefloors, ont été servis ce week-end à Agadir, à la 7ème édition du Concert pour la tolérance. Un évènement qui, chaque année, accueille toujours de plus de spectateurs… Retour.

7ème Concert pour la tolérance : Objectifs atteints !

Samedi 15 octobre, en soirée, la plage d’Agadir à proximité de la marina s’est animée au rythme des tours de chant des artistes invités au 7ème Concert pour la tolérance. Et, selon, ses organisateurs « l’évènement a atteint ses objectifs ». Plus de 200.000 personnes ont ainsi fait le déplacement pour venir voir sur scène une palette de stars. Pour rappel, le Concert pour la tolérance est organisé par l’Association pour la tolérance, la maison de production Electron libre et les chaines de télévision M6 et 2M. Et ce, en partenariat avec l’ONMT, la Wilaya d’Agadir, le CRT, le groupe Atlas Hospitality et Sofitel Agadir Royal Bay.

7ème Concert pour la tolérance : Les stars ont fait le show

AGADIR_COLLECTIF_METISSE

Des partenaires d’envergure pour des stars de renom sur scène… Dans une ambiance enfiévrée et positive, c’est Alexandra Stan qui a ouvert le concert pour la tolérance avec son tube « Mr saxo Beat », classé n°1 dans tous les tops 10 du monde. Elle a d’emblée donné le ton et le public a répondu présent ! Ce dernier a ensuite apprécié les tours de chants de l’algérien Rachid Taha qui a fait son retour sur scène avec la célèbre « Ya Rayeh fin msafer » qui a rappelé au public les années de gloire de la chanson rai. Puis le public a pu entonner les titres de Cheb Bilal, du français Patrick Fiori, de l’élégante Chimène Badi, de la star d’origine malienne Inna Modja, d’Elisa Tovati, de la charmeuse Angunn, des idoles de la scène rock française BB Brunes, de Collectif Métissé, ou encore des marocains Oum et Ghany. Une belle palette de stars qui a même repris, en fin de concert, le titre « Free » de Stevie Wonder pour symboliser l’esprit de tolérance et de paix. Pour ceux qui auraient raté ce 7ème Concert pour la tolérance, il sera diffusé courant décembre sur M6, 2M et TV5 Monde. A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Agadir