Agadir accueille le 4ème Symposium sur le tourisme durable : un espace de rencontres et d’échanges !

logo ministère tourisme
Si les questions d’environnement, d’écologie et de tourisme durable vous intéressent, alors ne manquez pas -si vous êtes de passage à Agadir- le Symposium qui s’y tient le 24 février. Il est aussi ouvert à la société civile.

Sur le thème du « Pilotage et suivi de la durabilité du tourisme »

Car en effet Agadir accueille le lundi 24 février le 4ème Symposium international sur le tourisme durable. Ce dernier aura pour thème « Pilotage et suivi de la durabilité dans le tourisme » et est organisé par le Ministère du Tourisme en collaboration avec le Partenariat mondial pour le tourisme durable. Il s’agit en fait d’un espace de rencontres et d’échanges ouverts à tous : partenaires, professionnels, experts, ainsi que la société civile. La thématique choisie pour cette édition est pensée, expliquent les organisateurs, avec pour ambition « d’inciter à la création d’une dynamique progressive d’actions pour un tourisme durable, dans laquelle s’inscrivent aussi bien les décideurs que les chercheurs opérant à l’échelle des destinations ».

Présenter les initiatives en cours en matière de tourisme durable !

agadir ville
Outre cet espace de partages et d’échanges, ce Symposium sur le tourisme durable à Agadir sera aussi l’occasion de présenter les initiatives et innovations en cours dans le domaine. Cela se fera grâce au réseau de partenaires, décideurs et financeurs présents à ce rendez-vous et cela permettra « de mettre en lumière le travail effectué au niveau local, relatif à la préservation de l’environnement naturel et de la durabilité des destinations ». A noter que le Symposium qui se tient aujourd’hui se déclinera en trois séances plénières et verra la présence d’acteurs mondiaux du tourisme durable et d’observateurs internationaux (Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient, Caraïbes et Amériques).

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Agadir