La cinquième édition du FIDADOC, c’est pour bientôt !

Amateurs de 7ème art, ou plus précisément de films documentaires, l’évènement qui suit va vous intéresser. Ouvrez vos agendas !

Une quarantaine de films en compétition…

Et ce prochain évènement, c’est le FIDADOC, autrement dit le Festival International du Film Documentaire d’Agadir ! Ce nouvel opus de l’évènement, qui en sera cette année le 5ème se tiendra du 22 au 28 avril prochains et promet de beaux moments de cinéma et de passion ! En effet, au total de ces six jours de célébration du film documentaire, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de films qui seront projetés, et des films venus des quatre coins du monde. Ces films seront aussi en compétition, et parmi eux nous retrouvons des cinéastes de la nouvelle génération africaine et arabe. Une bonne nouvelle !

De nombreuses projections !

Pour rappel, ce cinquième Festival International du Film Documentaire d’Agadir est organisé par l’Association de Culture et d’Education par l’Audiovisuel. Il a lieu dans trois espaces principaux de la ville, à savoir l’Hôtel de ville, l’Université Ibn Zohr, et l’Institut français d’Agadir. Les projections auront lieu dans les deux premiers lieux, tandis que les rencontres professionnelles auront lieu dans le troisième.

Pour le plus grand plaisir du public, notez aussi si vous êtes de passage à Agadir, que des projections en plein air seront également assurées, grâce à une équipe du Cinéma Numérique Ambulant venue du Sénégal. Enfin, outre sa compétition officielle, le Festival propose aussi aux festivaliers présents, un Panorama de films du Maghreb et du Machrek –soit une quinzaine de courts et longs métrages au total- qui illustre la diversité et la vitalité de la création documentaire chez nos voisins. Un évènement à ne pas manquer qui célèbre ce pan très intéressant du cinéma : le docu !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Agadir