Partez à la découverte de l’artiste Omar Brouzi à Agadir !

institut français maroc
Si vous aimez l’art, et plus largement les arts, et que vous résidez dans la Perle du Sud ou êtes de passage ces temps-ci dans la ville d’Agadir, ne manquez pas le programme d’exposition qui suit !

Trois artistes au programme…

Car, en effet, l’Institut français d’Agadir invite durant ce début d’automne trois artistes plasticiens à exposer au sein de ses espaces extérieurs ! Le premier au programme est Omar Brouzi, et après lui seront présentées au public les œuvres des artistes Aomar Abjour et Mohamed Charhabi. Trois jeunes artistes à découvrir, originaires du sud du Maroc, dont Agadir, Tiznit et Taroudant. Leurs créations –faites de peintures, d’installations, etc.- seront présentées au sein des jardins de l’Institut où les artistes prendront possession des lieux. Trois expositions agréables en termes de propositions artistiques, mais aussi de lieu d’exposition !

Omar Brouzi et son installation !

oeuvre omar brouzi
Ainsi, la première des trois expositions proposées – celle de Omar Brouzi- se tient depuis le 17 septembre dernier et est ouverte au public jusqu’au 11 octobre prochain. Puis du 23 octobre au 31 octobre, ce sera au tour d’Aomar Aibour. Leurs expositions ont été regroupées sous l’appellation « Art’n Souss » puisque tous trois sont originaires de la région du Souss. Quant à Omar Brouzi, le premier a inauguré le concept, il proposera ses installations réalisées sur « une réflexion artistique basée sur la recherche de nouvelles formes l’expression. Il propose une installation inédite dans les jardins de l’Institut » expliquent les organisateurs. En prime, le mercredi 24 septembre, l’artiste partira à la rencontre du jeune public. Une rencontre ouverte sur inscription à la médiathèque ! Rendez-vous est donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Agadir