Et si vous partiez à la découverte du jazz oriental ?!

vue patio casa del arte

Mélomanes passionnés et passionnées… Si vous êtes toujours en quête de concerts qui vous font découvrir des artistes et développer vos connaissances de certains styles musicaux… Alors ne manquez pas le concert qui suit !

Le concert aura lieu à la Casablanca American School

Et ce concert c’est celui organisé le samedi 18 mai prochain par le complexe culturel et artistique de la Casa Del Arte, à Casablanca. Ce jour-là, à 20h30, se tiendra le concert des artistes musiciens de l’ensemble Zakharif, pour de la musique de style jazz oriental ! A noter que ce concert est organisé par la Casa Del Arte, mais également en partenariat avec l’Ecole Américaine CAS (où se tiendra d’ailleurs la représentation musicale), et Yamaha Musique. Les œuvres présentées dans ce concert sont sous la direction artistique de Nabil Benabdeljalil (piano), qui jouera aux côtés des autres membres du groupe : Mustafa Adli (saxophone), Noureddine Ozzahr (oud) et Karam Bensaber (percussion).

Un harmonieux mélange de marocain, d’oriental, de classique et de jazz !

Pour la petite histoire de ce groupe Zakharif qui se produira le 18 mai à la Casablanca American School : tout en étant attiré par les formes de fusion instrumentale, le compositeur et pianiste Nabil Benabdeljalil refuse pour autant de succomber aux différents stéréotypes de la World Music.

Ainsi, dans ses compositions que vous allez découvrir, l’individualité du compositeur se mêle ainsi à des expressions musicales diverses : marocaine, orientale, classique, et jazz. « L’intimité du oud, la vocalité du saxophone et l’éclat du piano s’entrelacent dans des arrangements ingénieux sous la délicatesse et la ferveur des rythmes traditionnels » expliquent les organisateurs. A découvrir impérativement !

Samedi 18 mai à 20h30
Tarif: 150 Dh
Lieu du Concert: Casablanca American School
Adresse: Route de la Mecque Lotissement Ougoug, Quartier Californie à Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36/ 0 6 61 66 87 36

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Agadir