Le Festival Timitar Signes & Cultures d’Agadir souffle cette année ses dix bougies !

affiche festival timitar 2013

Vous aimez la culture amazighe ou bien vous aimeriez la découvrir davantage ? Vous êtes un aficionado du Festival Timitar d’Agadir ou vous aimeriez vous y rendre pour la première fois ? Alors suivez votre guide du blog Blanee…

De la musique, dans un esprit de générosité et de tolérance !

Ainsi, du 26 au 29 juin prochains, la ville d’Agadir va accueillir la toute nouvelle et dixième édition du Festival Timitar ! Nommé Festival Timitar Signes & Cultures, cet évènement artistique et musical a pour principe d’inviter des artistes amazighs sur scène pour que ces derniers invitent d’autres artistes du monde entier, le tout dans un esprit de générosité et de tolérance ! Ainsi, pour ce 10ème opus (déjà !), auront lieu des rencontres musicales inédites et inattendues entre les arts ancestraux de diverses civilisations et diverses cultures ! A ne pas manquer !

Plus de soixante spectacles au programme…

Ainsi, les concerts auront lieu dans trois scènes de la ville, comme de coutume, situées au cœur d’Agadir pour permettre à chacun d’assister aux concerts. Au total, ce seront plus de soixante spectacles qui seront organisés, et une vingtaine de groupes internationaux qui seront de la partie, grâce à l’organisation mise en place par l’Association Timitar, organisatrice du Festival du même nom.

Cette année, vous pourrez ainsi voir –entre autres- sur scène : des troupes d’Ahwach et des orchestres de Rays et Rayssates, des groupes marocains arabophones, de la musique urbaine et des stars internationales telles Ismaël Lo (Sénégal), Tcheka (Cap Vert), Nolwenn Leroy (France), Majda El Roumi et Marcel Khalifé (Liban), The Original Blues Brothers Band et Kenny Rogers (Etats-Unis), ou bien encore Hanggai (Chine). A découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Agadir