Le groupe de musique Ribab Fusion sort un nouveau single: « Agadir Oufella » !

foulane bouhssine ribab fusion

Le groupe Ribab Fusion, vous connaissez certainement… Eh bien, si ce n’est pas encore le cas, vous allez pouvoir les découvrir via leur nouveau single, bientôt dans les bacs…

Aux confluents de la tradition et de la modernité !

Pour rappel, tout d’abord, la musique du groupe marocain Ribab Fusion –que l’on entend de plus en plus depuis quelques années- est une musique comme une passerelle entre les temps. Les musiciens du groupe conjuguent en effet dans leurs morceaux les rythmes traditionnels de la musique marocaine, notamment du sud du Maroc, à ceux qualifiés de modernes en ajoutant –en prime- une touche tantôt pop-rock ou encore techno-house.

Un mélange inspiré et détonnant, à découvrir si ce n’est encore fait ! Pour information, le groupe compte dans ses rangs : Foulane Bouhssine au chant, ribab et violon ; Ouarssas Ahmed à la guitare-loutar ; Jamal Boumadkar à la basse ; Redouane Maris au clavier ; Tiftal Younesse à la batterie ; et Mouhamed Bounit à la percussion.

A l’occasion du nouvel an amazigh…

image

Ainsi, cette formation musicale marocaine en plein ascension sort le 13 janvier un nouveau single, et ce à l’occasion du nouvel An amazigh 2963. Ce nouveau titre a été baptisé « Agadir Oufella ». Il s’agit d’une chanson parlant de la ville d’Agadir, symbole de la tolérance, terre de solidarité et de modernité. Ville emblématique du patrimoine amazigh ! « Cette nouvelle chanson vient enrichir le patrimoine musical amazighe moderne et témoigne, comme à l’accoutumée, de la capacité de la langue et de la chanson amazighe à s’adapter aux mutations du monde en s’inscrivant dans la trajectoire des sociétés qui avancent » expliquent les membres du groupe. Des paroles à écouter, un groupe à découvrir ou redécouvrir !

Coordonnées:
Email: ribabfusion@gmail.com, foulane23@hotmail.com
Site: http://www.ribab-fusion.com/

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Agadir