Une nouvelle lecture théâtrale proposée à la Villa des arts de Casablanca !

Vous aimez le théâtre… Vous aimez, aussi, la littérature… Alors, vous aimerez –c’est certain- le fait de participer à une lecture théâtrale ! C’est ce que vous propose en cette fin novembre la Villa des Arts de Casablanca !

A mi-chemin entre lecture et théâtre…

En effet, la Fondation ONA, en partenariat avec la Compagnie l’Aparté, organise des lectures théâtrales à la Villa des Arts de Casablanca. Organisées tout au long de l’année, ces lectures mettent chaque fois à l’honneur un livre ! Mais qu’est-ce exactement qu’une lecture théâtrale ? Les organisateurs expliquent : « Lectures théâtrales est le titre générique d’un ensemble de lectures proposées par la Compagnie l’Aparté et destinées à être jouées dans des théâtres. Elles se caractérisent par un dispositif très simple, 3 comédiens maximum, et par leur fréquence, un rendez-vous mensuel récurrent. Les mises en espace se construisent toujours à partir d’un texte contemporain français ou d’une adaptation d’un ouvrage étranger en français. Le texte est lu. Le livre est toujours présent. La voix se met au service du texte. Pour certaines lectures, on pourra imaginer la présence de la musique sur scène : corde, vent, percussions, etc. ». Un concept à découvrir !

A la découverte de « Théâtre sans animaux » !

Ainsi, si ce n’est pas encore fait… Rendez-vous est donc donné le jeudi 21 novembre prochain à 20h à la Villa des Arts de Casablanca ! Côté tarif, cette manifestation est proposée au tarif modique de 20Dh. Attention, venez à l’heure car les places sont limitées. Lors de ce prochain rendez-vous, c’est l’ouvrage « Théâtre sans animaux » de Jean-Michel Ribes qui sera à l’honneur.

Pour information, il s’agit d’une pièce de théâtre du genre absurde composée de 8 saynètes. Pascale Rousseau et Thomas Sagnard de la compagnie l’Aparté joueront, lors de cette lecture, trois de ces saynètes : « Monique », « Bronches » et « Tragédie ». Rendez-vous est donné…

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Agadir