Le nouveau stade d’Agadir sera inauguré le 22 décembre prochain !

vue de biais du stade d'Agadir pendant les travaux

Voilà une nouvelle qui fait plaisir, et qui ravira à n’en pas douter les amateurs marocains de sports ! Ainsi, le tout nouveau stade d’Agadir devrait ouvrir ses portes fin décembre prochain.

Une inauguration en grande pompe !

C’est, du moins, ce que nous annonce récemment la presse locale… Ainsi, c’est le 22 décembre prochain que le tout nouveau et flambant neuf stade d’Agadir sera inauguré. Pour ce faire, de nombreux médias annoncent qu’un match de gala y sera organisé, match qui devrait selon de nombreuses sources, opposer des ministres du gouvernement à des artistes marocains.

Pour information, ce nouveau stade vient en continuité de la politique nationale d’équipement du pays en stades de grandes capacités. Ainsi, celui-ci servira, notamment, à accueillir les Coupes de Monde des Clubs 2013 et 2014, ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Un stade de 45.000 places

NOUVEAU STADE D AGADIR

Et pour causes, cette nouvelle enceinte ultramoderne dont se dote actuellement Agadir a une capacité totale de 45.000 places, tout de même. Pour informations, nommé « Stade Adrar », ce dernier est donc le nouveau stade de sport de la ville d’Agadir. Il est situé sur la route menant à l’aéroport international Agadir – Al Massira. Il est homologué pour abriter des matchs de football de la FIFA et possède aussi une piste d’athlétisme.

Saâd Benkirane, architecte marocain et Vittorio Gregotti, architecte italien, ont été les lauréats du concours international en 1999 pour la réalisation de cette infrastructure. Les travaux ont commencé le 4 juin 2004, et devaient s’achever fin 2007 dans l’objectif de l’organisation de la coupe du monde 2010 par le Maroc. Depuis, son financement a été étalé et le stade devait être terminé pour fin 2012. C’est donc aujourd’hui chose faite !

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Stade Adrar en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Décembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Agadir