Auberge Hamada du Drâa : Aux portes du désert marocain !

hamada du draa entrée

Pour bien choisir un lieu de villégiature pour des vacances ou même uniquement pour y faire escale, rien de mieux que le bouche à oreille. C’est donc en suivant cette méthode –et les bons échos du lieu- que nous vous proposons de découvrir une auberge aux portes du désert marocain !

Une auberge à M’Hamid, dernier village avant le désert…

Cette auberge, c’est l’auberge Hamada du Drâa ! Située à M’Hamid, dernier village avant les grandes étendues de cailloux et de sable du Sahara, elle est -par exemple- le lieu idéal pour se ressourcer entre deux balades ou avant une grande excursion dans les étendues sablonneuses ! Il faut d’ailleurs souligner la beauté de la région, de ce village et de la route pour s’y rendre (de là, le rêve du désert débute…) : Zagora et son célèbre panneau « Tombouctou, 52 jours de dromadaire », les dunes de Tinfou, l’oued Drâa et ses palmier parsemé de kasbahs et de ksours, etc. Un paysage idyllique dans lequel est implantée l’auberge !

Du choix de l’hébergement !

hamada du draa restaurant

L’auberge qui, elle aussi, ne tranche pas avec le paysage ! En effet, l’auberge Hamada du Drâa est construite en harmonie et dans le respect des matériaux utilisés depuis toujours dans la région : terre, briques de terres cuites et séchées au soleil, etc. Le lieu compte 18 chambres : dix suites avec toilettes, douches, un lit double et simple, toutes climatisées ainsi que huit chambres sous la forme de tentes nomades pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience !

Mais quel que soit votre choix d’hébergement, le confort est toujours assuré, la beauté du lieu toujours au rendez-vous (patios avec fontaines, terrasses, etc), et les loisirs proposés, nombreux ! Vous pourrez ainsi opter pour de la relaxation au hammam beldi, pour une excursion à dos de dromadaires, pour une nuit en bivouac, ou carrément pour des balades de plusieurs jours… C’est vous qui décidez… A l’Hamada du Drâa, à deux pas du désert et dans une nature de toute beauté, vous êtes maître de votre temps. Prenez-en du bon !

Hamada du Drâa
Adresse: M’hamid, Sud de Zagora
Tel.: 0 5 24 84 80 86
Mobile: 0 6 62 13 21 54
Coordonnées GPS: N 29°50.484 et W 6°12.116
Email: Chezhassan@gmail.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Auberge Hamada en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Octobre 2012.
Catégories: Autres établissements