Chefchaouen: une ville à part

Chefchaouen

Situé au nord du Maroc, dans les montagnes du Rif, Chefchaouen est une charmante petite ville touristique, d’environ 40.000 habitants, perchée à 600 mètres d’altitude entre deux massifs montagneux. Accueillante, simple et très agréable pour ses visiteurs, elle se caractérise par son aspect pittoresque et singulier. Son isolement, loin des grands axes routiers lui a donné la renommée d’une ville de détente. Son aspect architectural et urbanistique ainsi que par son cadre naturel en pleines montagnes du Rif qui offre des possibilités de divertissements très variées

Chefchaouen : des activités à profusion

Pour l’activité touristique, la province de Chefchaouen dispose de potentialités importantes et diversifiées constituées de monuments historiques, de nombreuses plages de sable et de vastes forêts avec une faune et une flore très variées. Parmi les principaux sites touristiques de la province ont peut citer la source de Ras El Maa (à 3km de la ville de Chefchaouen), l’ancienne médina avec la kasbah ou le Pont de Dieu à Akchour.

Dotée en outre par un en d’un environnement naturel impressionnant, la ville se prête parfaitement à de nombreuses activités liées à la nature : marche, trekking, excursions à cheval ou dos d’âne, bicyclette de montagne, canyoning, rafting, pirogue, canotage, pêche, spéléologie…

Chefchaouen : un hébergement de choix

medina_chefchaouen

Pour accueillir ses visiteurs, la ville de Chefchaouen dispose d’une multitude d’hôtels et de maison d’hôtes offrant tous propreté, confort et sécurité. La majorité de ces établissements se trouvent dans la Médina près de la Place Uta-el-Hammam ou dans les alentours. Par ailleurs, si vous désirez visiter Chefchaouen, penser à réserver à l’avance, surtout pendant les vacances de Pâques, les mois de juillet et août et Noël. En effet, la ville connaît une affluence massive de touristes nationaux et étrangers lors de ces périodes.

Chefchaouen: au cœur de l’artisanat

Grâce à sa proximité de l’Europe et à la tranquillité qui y règne pour faire ses achats, la ville de Chefchaouen se profile pour ses visiteurs comme un centre du commerce de l’artisanat. En effet, ce secteur fait partie des plus importantes sources de revenus de la région. L’artisanat local propose principalement des tissus et des produits en laine et en cuir, ainsi que des meubles en bois peint et ou en fer forgé

Partagez votre expérience en donnant votre avis Chefchaouen en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Août 2011.
Catégories: Autres établissements