Dar del Mare, un riad de charme au cœur de la cité portugaise d’El Jadida

RIAD DAR DEL MARE

Au Maroc, il y a les villes touristiques où les hôtels sont légion. Et les autres, qui méritent le coup d’œil mais où l’on ne sait pas toujours où se loger correctement. El Jadida fait partie de celles-là. Et assurément le Riad Dar del Mare est « le » bon plan !

Riad Dar del Mare, l’enchantement d’un intérieur d’exception

Comment mieux appréhender El Jadida qu’en logeant directement dans la cité portugaise, ce noyau historique de la ville ? C’est au cœur de cette forteresse que se trouve le Riad Dar del Mare. Très spacieux avec un large patio décoré avec goût et disposant d’un mur d’eau rafraîchissant, le Riad Dar del Mare appelle d’emblée au repos, à la détente et au rassemblement. Les deux salons attenants se caractérisent quant à eux par un bel assemblage de couleurs vives, et l’ensemble par un ajustage exemplaire entre motifs artistiques contemporains et décoration artisanale marocaine. Il faut dire qu’avant de devenir une maison d’hôtes de charme, le lieu appartenait à un décorateur d’intérieur !

Riad Dar del Mare, le Maroc au coeur

RIAD DAR DEL MARE CHAMBRE MAZAGAN

Aujourd’hui, le lieu est tenu par un français, amoureux du Maroc et d’El Jadida depuis quelques années. Ce dernier propose au Riad Dar del Mare, un accueil comme chez soi. Au rendez-vous : la convivialité, le sourire et en prime, quelques bons plans pour découvrir ou redécouvrir la ville ! Puisqu’il en faut pour tous les goûts, le maître des lieux propose quatre spacieuses chambres : «Mazagan» l’orientale, «Azemmour » l’africaine, «Haouzia» la vacancière et «Oualidia» la majestueuse. Les amoureux de la bronzette ne seront pas en reste, puisque le riad possède deux terrasses à l’abri des regards. En somme, le Riad Dar del Mare, c’est une demeure qu’on aimerait voir sienne, une maison d’hôtes qui célèbre le Maroc dans sa diversité.

Adresse: Riad Dar el Mare: 18 rue Joseph Amiel dans la cité portugaise.
Prix: Environ 790 Dh la nuit chambre double et petit déjeuner.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar el Mare en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juillet 2011.
Catégories: Autres établissements