Ecoles supérieures au Maroc : L’IGA, management et ingénierie

Une formation de qualité

IGA: Institut Supérieur du Génie Appliqué

L’IGA est une école d’études supérieures, implantée dans de nombreuses grandes villes du Maroc et qui a fêté ses 30 ans d’ouverture à la rentrée dernière. Basée sur deux axes qui sont le management et les sciences et techniques de l’ingénieur, l’IGA forme des diplômés répondant aux besoins actuels des entreprises dans différents domaines.

Un rayonnement sur tout le Royaume

Depuis 1981, l’IGA ne cesse de croître et a vu une ouverture rapide de ses instituts à travers le Maroc. Aujourd’hui possédant trois centres à Casablanca au Belvédère, au Maârif et à 2 Mars, mais aussi à Rabat, Marrakech et Fès, l’IGA continue son expansion avec l’ouverture à la rentrée prochaine de l’IGA Settat et l’IGA El Jadida. Chaque centre possède deux écoles : Une école des Sciences et Techniques de l’Ingénieur et une école de Management. Fort de ses moyens humains et matériels tels que de grands espaces pour les travaux dirigés, des centres de langues ou encore des bibliothèques, l’IGA a acquis une bonne réputation auprès des entreprises qui n’hésitent pas à embaucher des diplômés de l’institut. De plus, les deux écoles offrent une formation initiale et une formation continue.

Une formation complète

Concernant l’école d’ingénieur, l’IGA propose 8 masters dans différents domaines comme le master en Informatique de l’Image et des Réseaux ou encore le master en Management de la Qualité et des projets, tous en partenariat avec des universités françaises. Pour ce qui est de l’école de management, 9 masters couvrant un large panel de domaines comme la banque, le management, les systèmes d’informations, le marketing et bien d’autres, eux aussi en partenariats français. De plus, afin qu’ils aient une ouverture à l’international, l’IGA propose à ses étudiants des sessions d’études à l’étranger. Enfin, des formations diplômantes et non-diplômantes sont proposées en cours du soir pour ceux qui voudraient se spécialiser dans un domaine en marge de leur activité professionnelle.

IGA Casablanca:
IGA bd Bir Anzarane: 277, bd Bir Anzarane, Casablanca.
Tel.: +212 5 22 23 72 91
IGA 2 Mars: 41, avenue du Deux Mars, Casablanca.
Tel.: +212 5 22 26 33 23
Iga Prince Sidi Mohammed: Place Prince Sidi Mohammed, Casablanca
Tel.: +212 5 22 24 06 42

IGA El Jadida: Lot Najed – Imm 29, Route de l’ONCF, 24000, El Jadida

IGA Setatt: Bd Hassan II N°26, Settat
– Tel: +212 5 23 72 01 03/04

IGA Fès: 38, av des F.a.r. , v.n., Fès
Tel.: +212 5 35 94 34 73

IGA Rabat: 27, avenue Oqbah, Rabat
Tel.: +212 5 37 77 14 68

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juillet 2011.
Catégories: Autres établissements