Ecoles supérieures de commerce

Ecoles de commerce: Préparez vos carrières professionnelles

ISCAE Casablanca

La réussite d’une carrière professionnelle est déterminée par la qualité de la formation universitaire et la valeur du diplôme sur le marché du travail. C’est pour cela que le choix de l’établissement de formation du cycle supérieur est un élément déterminant. Dans ce cadre, outre les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce constituent les établissements des études supérieures les plus prisés par les jeunes étudiants soucieux de préparer leur avenir professionnel. Ainsi, les écoles de commerce au Maroc n’ont plus rien à envier à leurs consœurs internationales. D’autant plus que les étudiants ont un choix plus large d’établissements, grâce au contexte concurrentiel né de l’implantation d’écoles internationales de commerce, qui sont venues compléter l’offre des écoles de commerce marocaines.

Double homologation

Pour séduire les étudiants, les écoles de commerce mettent en avant la carte de formation aux standards internationaux ainsi que les différents partenariats avec des établissements internationaux. Ce qui permet à certaines écoles de commerce au Maroc d’attirer un nombre important d’étudiants convoitant leur diplôme accrédité, ou la double homologation, qui leur ouvrent les portes du marché de l’emploi à la fin du cursus. Bref, tout est mis en œuvre par ces écoles de commerce de sorte à ce que les étudiants ne soient plus obligés de s’expatrier pour effectuer des études supérieures.

Ecoles références

Certaines écoles supérieures de commerce, s’étant déjà forgé une bonne réputation sur le marché, sont des références incontournables dans le domaine de la formation supérieure. C’est le cas notamment de l’ISCAE, l’une des plus anciennes écoles de commerce au Maroc. L’ISCAE Casablanca s’est d’ailleurs positionnée, en 2009, en haut du podium des écoles de commerce au Maroc, selon le classement mondial du cabinet spécialisé SMBG. L’ISCAE est suivie dans ce classement des établissements de commerce par l’école HEM Casablanca, l’Université Al Akhawayn à Ifrane, l’ENCG de Settat et l’Université Mohammed V de Rabat.

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Novembre 2010.
Catégories: Autres établissements