L’ENCG de Kénitra: Champion national de la SIFE Cup

Bien plus qu’une simple école

SIFE ENCG Kénitra

L’ENCG de Kénitra a été créée en 2005. Tout autant prestigieuse que les autres ENCG du Maroc, celle de Kénitra a en plus une particularité. Ses élèves considèrent leur ENCG comme bien plus qu’une école et y développent la vie scolaire en organisant nombre d’événements originaux permettant de valoriser le nom de l’ENCG de Kénitra.

Des enseignements de haute qualité

L’accès à l’ENCG de Kénitra suit les mêmes modalités que celles des autres ENCG. Un dossier scolaire à partir du baccalauréat puis un concours d’entrée ayant pour but de tester les connaissances des futurs ENCGistes en mémorisation, résolution de problèmes, connaissances générales, linguistique et sémantique. Enfin, un entretien avec des membres du corps enseignant et des professionnels permet de déterminer les motivations des candidats ainsi que leurs aptitudes de communication, essentielles pour des futurs managers. Une fois accepté à l’ENCG de Kénitra, tout n’est pas joué. C’est à ce moment que commence un grand voyage de cinq années en gestion ou en commerce, avec choix d’option en quatrième année.

Une école qui évolue grâce à la motivation de ses étudiants

ENCG Kénitra SIFE

A l’ENCG de Kénitra, les étudiants viennent du Maroc entier voire de l’étranger. Plusieurs associations étudiantes ont vu le jour afin de fédérer les élèves de l’école. Et la recette prend. L’association des étudiants organise forums, Olympiades, journées inter-ENCG, projets de soutien social…, qui contribuent à valoriser le nom de l’ENCG de Kénitra et à compléter la formation des étudiants. Les clubs sportifs également jouent un grand rôle dans l’école. Enfin, événement remarquable, en 2010, le SIFE ENCG Kénitra s’est placé premier à la compétition SIFE national. Le Student In Free Enterprise est une compétition inter-écoles où les élèves présentent des projets socio-économiques visant à utiliser différents enseignements d’économie de marché, d’entrepreneuriat…pour améliorer les conditions de vie précaires de certains groupes de population. Le SIFE de Kénitra a donc eu l’occasion de disputer la SIFE World Cup à Los Angeles, où il s’est démarqué par ses projets novateurs qui lui ont permis de passer en demi-finale et d’être classé parmi les huit meilleures équipes du monde sur les 40 équipes SIFE. Ainsi, l’ENCG de Kénitra atteint son but : former des cadres capables de s’adapter aux demandes des entreprises en situation réelle.

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Décembre 2010.
Catégories: Autres établissements
  • Ali ZAHIR

    Cher admin, je te remercie pour l’intérêt que tu portes à l’ENCG Kénitra et à ses associations. Mais merci de bien vouloir changer la première photo, car ce ne sont pas des étudiants de l’ENCG Kénitra qui y figurent.

  • admin

    Merci pour ta notification Ali, c’est réglé :)

  • saadia

    plz je voudrais savoir comment je peux trouver la fiche de preiselection plz