L’ENCG d’Oujda: Et la famille continue de s’agrandir

L’ENCG s’implante dans le Rif

ENCG Oujda

L’ENCG d’Oujda a accueilli ses premiers étudiants à la rentrée 2004. Non encore créée par décret officiel, il faudra attendre deux ans et demi avant que ce dernier ne déclare l’ENCG d’Oujda comme existante sur le plan juridico administratif. Mais cela n’a pas empêché l’école de commerce et de gestion de se développer jusqu’à atteindre plus de 400 élèves à la rentrée 2008, toutes filières confondues. L’ENCG d’Oujda accueille sur dossier les marocains aussi bien que les étrangers.

Une formation en développement

L’ENCG d’Oujda s’est lancée dans une formation Bac+5 depuis 2006, mais la formation Bac+4 était encore ouverte à la rentrée 2008. La dernière promotion des Bac+4 était répartie en deux filières : Commerce et gestion, avec comme options marketing et commerce international pour la première et gestion financière et comptable ainsi que audit et contrôle de gestion pour la seconde. La formation des Bac+5 continue à se diversifier pour mieux s’adapter aux besoins des entreprises. A la rentrée 2009 se sont donc ouvertes les options : Commerce international, Publicité et communication et Marketing et action commerciale pour la filière commerce et Gestion financière et comptable, Audit et contrôle de gestion, Management des ressources humaines pour la filière gestion.

Au-delà du Maroc

ENCG Oujda

Rattachée à l’Université Mohammed Ier d’Oujda, l’ENCG d’Oujda ne reste pas cloisonnée à l’intérieur du Maroc. Tout d’abord au niveau des élèves, elle a accueilli 27 étrangers à la rentrée 2008. A l’initiative de sa majesté le roi Mohammed VI, dans le cadre du développement de la région de l’Oriental, l’ENCG d’Oujda participe au projet d’intégrer les universités marocaines à leurs environnements socio-économiques. L’ENCG compte donc sur ses lauréats pour rendre les entreprises marocaines compétitives au niveau national et international. Ainsi, l’ENCG d’Oujda est en plein développement et suit fidèlement les traces de ses grandes sœurs ENCG prestigieuses, disséminées à travers le Royaume.

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Décembre 2010.
Catégories: Autres établissements