Erfoud, une destination de choix

Erfoud

Immense oasis, Erfoud est située au cœur du Tafilalet. Le charme de ses rues bien ordonnées, aux maisons traditionnelles en pisé, vous plonge instantanément dans l’ambiance. Vous êtes là au cœur du Maroc profond, où le maître mot est l’hospitalité.

Au mois d’octobre, Erfoud devient la capitale de la datte. Pendant trois jours, la Guetna anime la ville. C’est la fête des dattes, pour clore la récolte et c’est aussi le meilleur moment pour visiter cette dernière ville avant le Sahara. Blanee.com vous dresse ici, une sélection des meilleures adresses de la ville.

La Kasbah Tizimi

L’hôtel se trouve à proximité de la route principale qui relie le nord et le sud du Maroc, à côté de la plus grande palmeraie du pays. Il propose un hébergement authentique, confortable et climatisé. Les chambres de la Kasbah Tizimi sont regroupées autour de la piscine. Elles comprennent une salle de bains, une télévision, un téléphone et des jeux et installations pour les enfants.

Le restaurant sert, quant à lui, une cuisine marocaine traditionnelle que vous pouvez déguster sur le patio ou près de la cheminée dans la salle à manger. En plus du salon de thé et du bar, les nombreuses terrasses extérieures et salons confortables constituent de charmants endroits propices à la détente.

Adresse: Route De Jorf, 52200 Erfoud

Hôtel Palm’s Club

Hôtel PALM

Cet hôtel typique de style kasbah se trouve à 5 minutes du centre-ville d’Erfoud. Il comprend une piscine extérieure, un sauna et un centre de bien-être. Les chambres sont climatisées et possèdent une salle de bains et une télévision avec câble satellite. Certaines donnent sur la piscine.

Le restaurant Le Rissani propose une cuisine internationale et Le Diffa sert des plats typiquement marocains. Vous apprécierez aussi l’Oasis-Grill, un snack-bar près de la piscine proposant des déjeuners à la carte. Le bar à tapas Zyriab organise, quant à lui, des divertissements en direct. Les clients aventuriers pourront participer aux excursions organisées dans les célèbres dunes de Merzouga, situées à 30 minutes de l’hôtel.

Adresse: Route Rissani Bp 70, 52200 Erfoud

Le Ksar Assalassil

Situé dans une palmeraie à 1 kilomètre du centre d’Erfoud, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure, d’un jardin fleuri et de chambres spacieuses décorées avec un style marocain luxueux. Elles comprennent un balcon privé, la climatisation et une connexion WiFi gratuite en plus d’un balcon et d’une terrasse offrant une vue sur le jardin. Vous pourrez savourer du thé, des boissons rafraîchissantes et une cuisine marocaine et internationale excise servie dans le restaurant du Ksar Assalassil, dans le jardin ou sur la terrasse.

Adresse: Route Errachidia, 52200 Erfoud

Riad Nour

L’hôtel Riad Nour est un véritable havre de paix niché entre les palmiers d’Erfoud. Les 12 chambres élégantes du riad, dotées d’un décor typiquement marocain alliant couvertures tissées à la main et fer forgé, comportent des équipements modernes pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Le somptueux jardin du riad est le lieu idéal pour une après-midi détente en famille ou entre amis. L’endroit vous attend afin de faire de cet instant de repos une étape inoubliable de votre séjour.
Profitez également de la fraîcheur de la piscine avant de terminer la journée au restaurant du riad où vous seront proposés de savoureux repas et des cocktails rafraîchissants.

Adresse: Roos El Hit Maadid, 52200 Erfoud

La Kasbah Mohayut

La Kasbah Mohayut vous accueille aux pieds des hautes dunes de Merzouga, dans un cadre paisible, alliant détente, découverte et aventure ! Les chambres et les suites spacieuses et confortables sont situées autour de la piscine et du patio. Elles allient un style marocain et des équipements modernes. L’hôtel vous offre également un restaurant proposant une cuisine berbère et des terrasses où vous pourrez admirer le ciel étoilé.

Adresse: Hassi Labiad, 52202 Adrouine

Partagez votre expérience dans cette ville en donnant votre avis sur Erfoud en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Août 2011.
Catégories: Autres établissements
  • WZOUN

    wali ma ba sahrawa in3al waldih