FST du Maroc : des parcours de formations complets

Les facultés des Sciences et Techniques (FST) du Maroc sont des établissements universitaires à caractère scientifique et technique. Elles ont été créées dans le but de développer et de diversifier les formations offertes aux bacheliers scientifiques en vue d’une meilleure intégration de l’Université dans son environnement socio-économique.

Un enseignement de Haut niveau

Les FST du Maroc proposent aux étudiants un ensemble cohérent de formations classiques et professionnelles portant sur de nombreuses disciplines scientifiques. Ces établissements offrent en effet des parcours complets de formation en Chimie, Informatique, Mathématiques et Physique. De nombreux Masters Professionnels assurent des liens privilégiés avec le monde de l’entreprise. Au niveau des deux premières années, les FST proposent un parcours préparant à l’entrée dans les écoles d’ingénieur locales ou accessibles après réussite aux concours communs polytechniques.

FST DU Maroc : Organisation des études

Dans le cadre de la réforme pédagogique, les FST du Maroc ont adopté l’architecture du système LMD : Licence / Master / Doctorat. Elles préparent et délivre les diplômes suivant :

LST : Licence sciences et Techniques
MST : Master Sciences et Techniques
– Doctorat es Sciences et Techniques

En parallèle à ces diplômes les FST sont également habilitée à délivrer :

DUT : Diplôme Universitaire de Technologie
Diplôme d’Ingénieur d’Etat

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Juillet 2011.
Catégories: Autres établissements