Gîte Amazray : A la découverte d’un Maroc méconnu

GITE_AMAZRAY_ENTREE_REDA_BAHOU

Photo : Reda Bahou

On a souvent tendance –une fois en vacances- à aller à l’étranger, à se reposer à domicile ou à se diriger dans une des villes touristiques du pays. Pourtant, d’autres contrées méritent vraiment le coup d’œil. Pourquoi ne pas opter pour un autre tourisme national ?

Gîte Amazray : Bouger ou buller dans le Moyen Atlas

C’est ce que propose le gîte Amazray situé dans le Moyen Atlas, en terres berbères. Perché dans le massif de Tassemmitt (2.243 mètres d’altitude), au cœur de la chaîne montagneuse du Moyen Atlas, le gîte Amazray surplombe la ville de Beni Mellal. Il offre toute une panoplie d’activités à réaliser dans de nombreux sites d’exception (randonnée, escalade, varappe, deltaplane). Pour ceux plutôt adeptes de la sieste, le gîte Amazray vous conviendra tout autant. Avec son calme environnant, vous aurez tout le loisir de rejoindre Morphée ou de vous perdre dans vos rêves. Pour ce dernier point, un moment à ne pas louper : celui de la tombée de la nuit, depuis la terrasse du gîte, lorsque les lumières des villes s’allument en contrebas.

Gîte Amazray, l’expérience du tourisme solidaire

GITE_AMAZRAY_INTERIEUR_CREDIT_PHOTO_ZAKARIA_LATOURI

Photo : Zakaria Latouri

De là-haut, ces lumières paraissent venues d’un autre monde. Un souvenir proche et déjà si lointain : celui de la vie urbaine. Le gîte Amazray est une ode à la réconciliation avec la nature. Plus que ça même, il nous transporte vers un mode de vie totalement méconnu où les distances et le temps reprennent tout leur sens. Né grâce à l’action de l’association pour l’intégration et le développement durable (ASSID), le gite Amazray c’est avant tout un esprit. Celui de promouvoir cette région méconnue, d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de santé de ses habitants, et de développer des activités culturelles, artistiques et sociales. Au gîte Amazray, on vient pour le paysage mais surtout pour l’humain. Envie d’une soirée festive ? Demandez au maître des lieux la venue d’un orchestre amazigh ou une soirée ahidous (tarifs sur demande). Vous ne serez pas déçus !

Gîte Amazray

Les Prix: 250 Dh/personne/jour
200Dh/personne/jour au-delà de quatre personnes
Tarifs étudiants et formules week-end.

Téléphone: 0659401577 et 0662333143

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Gîte Amazray en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juillet 2011.
Catégories: Autres établissements