Gîte Talassemtane : Redécouvrir les montagnes du Rif

Gite Talassemtane

On n’y pense pas forcément en période estivale, mais pourquoi pas –au lieu de suivre le peloton des touristes vers les plages – opter pour des vacances en altitude ? L’occasion de respirer de l’air plus pur, de se recentrer au contact de la nature et, pourquoi pas, de découvrir ou redécouvrir la région du Rif ! C’est ce que permet le gîte de montagne Talassemtane.

Gîte Talassemtane, écotourisme rural au cœur du pays Jbala

Situé au cœur du Parc national du même nom, le Gîte Talassemtane est à seulement 12 kilomètres de Chefchaouen, au village Zaouiya Habteene. Faisant travailler l’économie locale et les habitants des douars environnants, le lieu prône fièrement les valeurs de l’écotourisme rural. Les propriétaires et gérants –Fatima et sa famille-, sont une authentique famille Jebli de cette région du Rif. Une famille qui aime recevoir au sein de son Gîte Talassemtane avec un sens de l’accueil sans pareil et une farouche envie de faire partager à leurs hôtes leur culture et leurs traditions Jbalas… Le tout au sein d’une nature préservée, bien loin du monde « moderne ».

Gîte Talassemtane, des activités de pleine nature

Gite Talassemtane

C’est cette nature riche et foisonnante qui permet aussi au Gîte Talassemtane de proposer toute une large panoplie d’activités de plein air. Vous pourrez découvrir la région lors de randonnées pédestres ou de balades à dos de mules. Mais aussi visiter le sapinier Tisouka, découvrir la poterie rifaine, enfourcher un VTT pour une promenade plus ou moins étendue, ou bien encore partir en trek. Le Gîte Talassemtane propose en effet des treks vers différentes destinations : côte méditerranéenne, Talassemtane, vers les cascades d’Akchour ou encore –pour les plus audacieux – vers le sommet de Jbel Lakraa (2150 mètres d’altitude). Le Gîte Talassemtane, c’est une bien belle manière de découvrir ou redécouvrir le Rif pour des vacances où l’on se réconcilie avec la nature.

Adresse: Gîte Talassemtane Village Zaouiya Habteene, Commune Bab TazaBureau à Chefchaouen : Avenue Hassan I, Quartier Mdakka
Email: info@gitetalassemtane.com et fatima@gitetalassemtane.com
Télé: 0672743347 et 0655838449

Les réservations doivent se faire au minimum une semaine avant l’arrivée:
350 Dh/personne/nuit pension complète
250Dh/personne/nuit demie pension
180Dh/personne/nuit en bed & breakfast

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Gîte Talassemtane en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Juillet 2011.
Catégories: Autres établissements