Le Goethe Institut-Maroc dote la ville d’Oujda d’un nouvel espace culturel !

Les principaux lieux de culture du pays ont longtemps eu tendance à être concentrés –et cette étape était logique- dans les principales grandes villes du Royaume telles que Casablanca, Rabat ou encore Marrakech. Mais depuis longtemps déjà de nombreuses villes se dotent d’espaces dédiés à la culture…

Un lieu nommé « Dialogpunkt Deutsch »

C’est notamment le cas d’Oujda. Et cette dernière vient également de se doter d’un tout nouvel espace, et ce grâce à l’initiative du Goethe Institut Maroc. Ce dernier se nomme « Dialogpunkt Deutsch » et a été inauguré samedi 26 janvier dernier, en présence de l’Attaché Culturel, Mr Thomas Weich, du Directeur du Goethe-Institut Maroc, Mr Wolfgang Meissner et de la Directrice du département « Information et Bibliothèque » du Goethe-Institut Caire, Mme Sabine Reddel-Heymann. Ce tout nouveau lieu de culture a pris place au sein de la « Villa Verte » (cf. photo) et est d’ores et déjà bien équipé tout en offrant un cadre de travail et de détente très agréable. A n’en pas douter, il fera rapidement des émules…

Une bibliothèque et des espaces d’exposition !

Dialogpunkt Deutsch

Et pour causes, le «Dialogpunkt Deutsch» proposera, dans le même temps, une bibliothèque mais aussi des espaces d’exposition. Ainsi, la partie bibliothèque offrira des informations sur l’Allemagne et a pour objectif « de promouvoir les échanges maroco-allemands ainsi que le respect mutuel des deux cultures » expliquent les initiateurs du projet. Côté ouvrages, ils concerneront les domaines de la littérature, de l’allemand et des langues étrangères, des traductions en arabe et en allemand, et quelques ouvrages thématiques autour, par exemple, de l’art, de la migration, etc. Pour la partie espaces d’exposition, celle-là offrira aux visiteurs des manifestations culturelles autour de la langue, de la culture ou des livres ! Une belle initiative !

« Dialogpunkt Deutsch » d’Oujda
Adresse: Villa Verte , 22, rue Ibn Sina
Pour toutes informations supplémentaires :
Tel.: 0 6 62 34 12 26
Email: didactica.oujda@gmail.com

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Janvier 2013.
Catégories: Autres établissements