Hôtel Bin El Ouidane : Un séjour à la montagne…les pieds dans l’eau !

HOTEL_BIN_EL_OUIDANE

Le Maroc est un pays aux mille paysages, c’est bien connu. Mer, océan, montagne, désert… Et au cœur de cette riche nature, se cachent parfois des trésors. C’est le cas du lac Bin El Ouidane et de l’hôtel du même nom, au cœur du Haut-Atlas. Un espace où peuvent se pratiquer de nombreuses activités de plein air, où l’on peut aussi opter pour le farniente en profitant de la vue.

Hôtel Bin El Ouidane : Au plus près du lac du même nom

Ouvert en 2006, l’hôtel Bin El Ouidane porte le nom du lac qu’il borde. Celui-ci est une très grande étendue d’eau, au centre du Haut-Atlas, entre l’oued El Abid et l’assif Ahansal. C’est d’ailleurs certainement de cette situation géographique que le lac tire son nom ! Littéralement, Bin El Ouidane signifie « entre les fleuves ». Ainsi l’hôtel Bin El Ouidane offre à ses hôtes un panorama magnifique, et toutes les chambres qu’il propose ont une vue sur le lac et le jardin. L’hôtel compte six appartements, et treize chambres aux noms et décorations différents et inspirés de cette région berbère. Le calme dont bénéficie l’hôtel rend le lieu idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer, ou être en harmonie avec la nature.

Hôtel Bin El Ouidane : De quoi ravir les sportifs

hotel bin ouidane

Cette nature, elle est d’ailleurs célébrée par les gérants de l’hôtel. « Satisfaire la passion de la nature » est une des ambitions affichée des gérants du lieu, aux côtés du fait de « profiter du style berbère traditionnel et découvrir l’hospitalité des habitants de la région ». Ainsi, à l’hôtel Bin El Ouidane, on peut pratiquer toute une panoplie d’activités de pleine nature. Des excursions tout d’abord avec des balades vers les cascades d’Ouzoud, la Cathédrale, Iminifri ou encore les Gorges de Taria. Côté activités sportives, les hôtes ne seront pas en reste avec possibilité de s’essayer au kayak, quad, jet ski, rafting, trekking ou encore de faire une randonnée en vtt. Pour les moins sportifs, une piscine est à disposition ainsi qu’un parc de jeux pour enfants. Ainsi, l’hôtel Bin El Ouidane a de quoi satisfaire toute la famille pour un prix, en prime, très raisonnable !

Réservation et information par email: hamid@hotelbinelouidane.com

Partagez votre expérience dans ce riad en donnant votre avis sur l’hôtel Bin El Ouidane en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Septembre 2011.
Catégories: Autres établissements