Le Calipau de Dakhla : Un hôtel les « pieds dans l’eau » !

calipau chambre

Dakhla, un petit coin de paradis au sud du Maroc. Si bon nombre d’entre nous connaissent forcément la ville de nom, bon nombre ne s’y sont pour autant jamais rendus. Pourtant, il s’agit d’une escapade qui montre à ses visiteurs la richesse des paysages et de la culture marocaine… Rendez-vous dans le sud !

Au plus près de la lagune !

Il est vrai, certes, que Dakhla n’est pas facile d’accès, du moins qu’elle implique d’avoir du temps ou bien de prendre l’avion, mais le séjour vaut le détour ! Eau translucide, chaleur du désert, végétation étonnante, flamand rose, dromadaires, calme absolu, etc.

Voilà le programme qui vous y attend ! Et pour ne rien gâcher à la beauté naturelle du lieu, pour cela autant opter pour un hôtel qui vaut –lui aussi- le détour. Votre blog Blanee vous conseille alors l’hôtel Calipau ! Quiconque s’est déjà rendu dans la ville de Dakhla, a forcément entendu parler de l’hôtel Calipau ! Et pour causes, son implantation géographique est hors pair, faisant face à la lagune, à quelques petits mètres seulement de l’eau transparente !

Idéal pour se reposer ou découvrir les ravissements de la région !

calipau lagune vue

Les amateurs de plongeons matinaux ou de paysages aquatiques seront servis ! Côté infrastructures et style de l’hôtel Calipau de Dakhla, ce dernier est bâti sous la forme de trois riads qui donnent directement sur la lagune. Mélange de décoration traditionnelle de la région et d’un style épuré contemporain, l’hôtel offre directement une sensation de repos.

Il dispose de 43 chambres et suites au total, ainsi que d’une piscine. Chaque chambre propose à la clientèle tout le confort nécessaire : literie de luxe, télévision, dvd, climatisation, chauffage, etc. Le wifi (un peu capricieux dans cette région du Maroc) est quant à lui disponible dans les parties communes telles que le patio. En somme, l’hôtel est idéal pour une escapade repos et farniente, mais aussi pour découvrir les trésors de la région grâce aux excursions proposées : lagune, dune blanche, dromadaires, etc. Le lieu est un 5 étoiles, comptez donc 1600 Dh la nuit pour deux avec deux petit-déjeuner.

Hôtel Calipau
Adresse: Kilomètre 5, Avenue El Walaa , Lagune de Dakhla
Tel.: 0 6 61 19 16 34

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Calipau en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2012.
Catégories: Autres établissements